Alter Echo
3.1
Alter Echo

Jeu de Outrage Entertainment (2003Xbox)

L'espace et le temps sont inaltérables... ou plutôt "étaient" !

Certains jeux sont connus de tous. D'autres sont assez anonymes. Et quelques uns sont totalement inconnus. Ce troisième cas s'applique à "Alter Echo" !
En effet je suis certain à 99% que n'aviez jamais entendu parler de ce jeu... Pourtant il existe bel et bien !


CONCEPT / SCENARIO:
Jeune pilote inexpérimenté, vous voilà crashé sur une planète des plus étranges... Vous êtes également affublé d'une tenue vivante fabriquée à partir de la "chaire" de l'echoplast, une matière capable de transcender votre forme et votre environnement. A vous désormais de développer votre plein potentiel !
C'est un jeu plutôt classique dans son histoire mais assez innovant dans son concept. Vous avez la capacité de vous transformer à volonté. Ainsi vous avez 3 formes : normal avec épée, furtif qui grimpe aux murs, massif qui tire à distance.
Le jeu offre la possibilité de jouer de plusieurs façons différentes, bien que le scénario suive constamment un chemin linéaire.
Les multiples interactions avec l'espace qui vous entoure rendent l'expérience de jeu agréable et permettent une expérience assez jouissive finalement.


JOUABILITE:
Le personnage est facile à diriger. Les trois formes qu'il peut prendre possèdent des avantages et des inconvénients particuliers...
Le guerrier basique est assez rapide mais est également le plus faible, cependant il plutôt efficace lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis autour.
Le colosse tireur est très lent mais il est endurant et peut tirer plusieurs types de charges.
Le furtif peut grimper au mur et attraper les ennemis à bonne distance, malheureusement il n'est pas très efficace en combat.
Le jeu évolue au même rythme que le joueur : on en apprend les mécaniques petit à petit et seuls les boss sont réellement difficiles à battre. Les différents ennemis visibles dans le jeu vous forceront à adapter votre tactique...


GRAPHISME / MUSIQUE:
Pour un jeu sorti en 2003, c'est plutôt correct. Les modélisations des personnages et des décors sont bien, mais le tout peut sembler un peu lisse et répétitif.
Quant aux musiques, elles sont tellement discrètes que je n'en rappelle même plus...


DEFAUT ? :
- Les personnages, ainsi que le scénario, sont creux et n'éveillent pas grand chose chez le joueur.
- Le jeu est quand même pas mal linéaire et répétitif...
- L'ambiance aurait gagné à être plus appuyée.

GuillaumeBegue
6
Écrit par

Créée

le 17 mai 2015

Critique lue 106 fois

Cobi Cobb

Écrit par

Critique lue 106 fois

Du même critique

Interstellar
GuillaumeBegue
9

Vers l'infini et Nolan !!!

Je vais être honnête : à la base je ne voulais pas voir ce film. Pourquoi ? Parce qu'il avait trop bonne réputation ! Ce qui me faisait avoir trop d'attentes par rapport au film. J'avais peur...

le 30 mars 2015

13 j'aime

2

Cube
GuillaumeBegue
10

Mon film préféré !

Il est rare qu'un film me souffle à chaque visonnage... il est également rare que je regarde un film plus de 30 fois au cours d'une même vie... Il est extrêmement rare que j'attribue un 10/10 à un...

le 4 févr. 2015

13 j'aime

3

Rencontre avec Joe Black
GuillaumeBegue
9

Rencontre avec un grand film !

Je n'ai vu ce film que récemment... Je ne savais pas du tout quoi en penser. La principale raison pour laquelle j'ai loué le DVD, c'est qu'il y a Anthony Hopkins au casting (et j'adore ce gars...

le 5 déc. 2014

13 j'aime

6