Quand j'ai commencé à jouer à Amour Sucré, j'étais au lycée. Toutes mes copines étaient dessus depuis un moment et j'en avait marre de ne pas savoir de quoi elles parlaient.
Je me suis lancée et je n'ai pas été déçue... au début.
C'est vrai, ce système de drague virtuelle ou il faut bien f.aire attention à nos réponses pour avancer sans souci, c'est vraiment super. Mais voilà, plus j'avançais et plus ce jeu me tapait sur le système et voici pourquoi.
Le système des PA. 10 par jour. 2 par action donc 5 actions ou déplacement par partie (sauf si on paye bien sur haha). Eh bien, très souvent, tu te connectes, tu fais tes 5 trucs et tu ne croises personne et tu te casse. Et ce, plusieurs jours d'affilé, même quand ton objectif est justement de croiser quelqu'un. Bref, ces 5 déplacements te prennent max 10 sec. 10 sec de jeu par jour !!!
J'ai déjà mis plusieurs jours voire semaine pour compléter un objectif et c'est scandaleux.
Je dois trouver Lysandre. Je fais le tour de la map plus de 5 fois pour finalement le trouver dans la salle de classe, où je suis bien sur déjà passé 3 fois. Quelle arnaque.
Les musiques et ambiances. Depuis qu'elle sont arrivées, je me dépêche encore plus de faire mes 5 mouvements car elles n'ont même pas le temps de commencer. La musique est trop forte et pas nécessaire donc je la baisse. Quand aux ambiances, elles ne rendent le jeu que plus ridicule (car écouter un vrai bouquant d'élèves quand la seule personne que tu vois à l'écran est Castiel, bah ça fait con).
Au fur et à mesure que le jeu avance, on débloque de nouveaux endroits, et c'est cool mais voilà... quand la maison de ta sucrette n'était pas débloqué, tu t'y retrouvais automatiquement quand il le fallait et maintenant, tu bouffes la moitié de tes PA haha !
Et pour finir, les choix des dialogues. AU début, c'est le gros plus du jeu, une vraie révolution. Mais plus j'avance, plus je me rend compte du peu de choix qu'on nous propose. On a très peu de fois l'occasion de vraiment nous exprimer comme on le voudrait pour faire basculer les choses. Très souvent, ma sucrette n'avait qu'une seule proposition et en plus, je n'aimais pas cette dernière. J'aurai voulu agir autrement mais les vrais choix est une illusion dans ce jeu. Une illusion donné grâce à tous ces choix plus ou moins importants au cours de la partie.
Pour vous dire, cela fait des dizaines et des dizaines de jours et plusieurs épisodes que je n'ai pas obtenu une seule illustration alors que mes choix sont justes en concordance avec ma personnalité et ce que je veux que ma sucrette fasse de ses relations. Il doit y avoir un schéma très précis de choix à faire pour gagner l'illu et c'est vraiment bête de les réduire à ce point !
Quand au design, j'aime beaucoup le style mais au bout de tellement d'épisode, j'aimerai qu'il n'y ait pas que l'expression des personnes qui change. Pourquoi pas leur positions aussi.
Bon et puis, depuis la mise à jour, je m'y retrouve plus trop mais je dois être trop vieille pour ces conneries.
Cependant, j'ai passé de bons moments devant ce jeu. Le personnages sont très variés et vraiment intéressants. Les design sont vraiment sympas et le scénario l'est tout autant. (Même si les heures à la recherche de Kiki furent un enfer)
En conclusion, AS est vraiment un bon jeu, bon scénario, bon perso mais on ne le savoure vraiment qu'au début. Plus on avance, plus l'illusion d'un jeu à choix multiples s'estompe et plus je me connecte à contre-coeur.
Espérons que d'autres mises à jour me redonne le goût de retourner draguer Nathaniel.