Jeu avec un bon potentiel si Beemoov n'avait pas décidé de prendre son public pour des vaches à lait et opter pour un système incitant à banquer pour avancer. Beemoov fût pourtant à l'époque une entreprise proche de son public et écoutant un minimum leurs avis ce qui n'est malheureusement pas le cas pour ce nouvel opus d'Amour Sucré.
Leur page Facebook collectionne les "grrr" parfois même plus nombreux que le nombre de "j'aime" montrant bien le mécontentement général mais Beemoov a opter pour la technique de l'autruche et s'obstine à continuer avec leur nouveau système injouable à moins de dépenser de l'argent pour des points d'action.
En effet, si dans le premier opus de Amour Sucré vous dépensiez environ 500 PA par épisode, attendez vous à devoir dépenser environ 1500 PA par épisode dans Campus Life le tout en recevant uniquement 20 PA gratuits par jour. Il y a certes des mini jeux (programmés pour perdre la plupart du temps) vous vous estimerez chanceux si vous parvenez à gagner ne serait-ce que 2 PA en jouant à ces derniers.
Avant Campus Life, le système des PA, bien que fortement critiqué à l'époque, était jouable, 2 PA par déplacement, ça coûtait certes cher quand on cherchait des personnages dans un lycée fantôme mais qu'est-ce que ce système était bon comparé à l'horrible nouveau système mis en place suite à leur merveilleuse stratégie marketing dont ils sont si fiers.
Maintenant, c'est 2 PA le dialogue soit 10 dialogues gratuits par jours donc, si vous ne souhaitez pas dépenser votre argent dans cette daube, vous allez avancer à la vitesse d'un escargot et bon courage pour être pris dans l'histoire avec seulement 10 dialogues.
Beemoov est à mes yeux l'une des pires entreprises de France et je regrette amèrement d'avoir (à l'époque) dépensé de l'argent pour des PA et acheté leurs goodies pour les soutenir car ils ne le méritent tout simplement pas.
Je vous invite à ne pas commencer à jouer à Amour Sucré ou Amour Sucré Campus Life car vous serez, je le pense, fortement déçus et surtout frustrés de ne pas pouvoir avancer et profiter pleinement de l'expérience de jeu.