Alors alors... Comment dire, Diabolik Lovers c'est une amie qui me l'avait recommandé, quand elle m'a résumé l'histoire, je me suis dit que ça avait l'air vraiment sympa puis j'ai vu que non en fait.
C'est typiquement l'anime créé pour promouvoir le jeu vidéo, les personnages n'ont aucune profondeur et ce qui m'étonne c'est que j'ai réussi à en aimer certains (surement parce que j'ai été lire leur bio sur le wikia qui est, c'est le cas de le dire, plus développée que leur personnage dans l'anime).
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer au jeu mais clairement, voir l'anime ne donne pas envie.
L'héroïne, Yui, est juste insupportable, elle se laisse faire et ne se défend JAMAIS contre ces agresseurs aux dents pointues, elle n'a aucune personnalité, aucune répartie, elle est niaise au possible et je pense qu'elle est le personnage d'anime que j'ai le moins aimé à ce jour.
Les vampires sont quant à eux très mal exploités dans l'anime, j'ai appris beaucoup de choses sur le wikia, le pourquoi du comment, pourquoi Laito est-il si pervers ? Pourquoi Ayato est-il si compétitif et se croit le meilleur ? et j'en passe, rien ne nous est montré dans l'anime et on nous balance juste 6 vampires uniquement cruels qui passent leur temps à bouffer et rabaisser cette abrutie qu'est Yui sans qu'elle ne bronche, au contraire, mademoiselle, définitivement un véritable génie, essaie souvent de faire ami ami avec eux ce qui fini toujours par deux trous ajoutés à sa collection (ma parole, son cou doit être une vraie passoire).
Si ils avaient pris les temps de faire plus d'épisodes et surtout plus longs (parce que si je me trompe pas, 14-15mins l'épisode..), ils auraient surement pu beaucoup mieux développer tous les personnages et si l'héroïne n'avait pas été si niaise et masochiste, l'anime aurait surement été bien moins chiant.
Pourtant, je n'ai pas détesté Diabolik Lovers, c'est pourquoi j'ai voulu me renseigner sur les personnages sur le Wikia.
Mais il reste l'un des animes que je l'ai moins aimé car c'est vraiment juste une publicité pour le jeu et elle est trop mal développée.