Amy
4.4
Amy

Jeu de Paul Cuisset, Vector Cell et Lexis Numérique (2012PlayStation 3)

Y'a de bonnes idées.

AMY a besoin de vous et vous avez besoin d'AMY.
Le problème, c'est que la plupart du temps c'est pas d'AMY (prends un curly) mais des ennuis que j'ai eus.
Et ouais pas évident de guider ou même de se faire suivre par cette petite bête (dans le sens qu'elle est un peu concon hein).
C'est pas très maniable et se battre avec un zombie ou autre relève plutôt du défi (ça tombe bien j'aime passer du temps à faire un truc à la con. Ou pas).
Il vaut mieux la jouer discrète (je parle de Lana, je n'ai pas changé de sexe) et rester appuyer sur R1 pour que AMY suive sans broncher et qu'elle n'aille pas parader devant les indésirables. Laissez la même au chaud dans un placard c'est plus sûr.

Un méchant, pas de soucis ! AMY est là ! Ah non... Elle me suit plus en fait. Ah elle est morte. Bon. On recommence et cette fois tu restes AMY pieds.

Le jeu ne met pas l'accent sur la technique et la jouabilité, (très) loin de là, mais sur la fragilité, la complicité et l'entraide entre les personnages.
Une bonne ambiance, une belle bande son et de l'émotion qui vous feront oublier un peu les grosses imperfections.
Et ça AMY me gusta.
Mikolaj
5
Écrit par

Créée

le 17 févr. 2013

Critique lue 299 fois

1 j'aime

Mikolaj

Écrit par

Critique lue 299 fois

1

D'autres avis sur Amy

Amy
Wake_Up_Donnie
6

A l'ancienne

Derrière ce survival-horror français, Paul Cuisset, le papa de l'immense Flashback notamment, une de mes expériences vidéoludiques les plus marquantes de ma jeunesse. Dans un genre aujourd'hui de...

le 13 janv. 2013

2 j'aime

3

Amy
Silent-heal
7

Tenez vous la main !

Rares sont les jeux sur le PSN qui peuvent m'intéresser, pourtant lorsque j'appris qu'un jeu d'horreur made in France était en développement, je ne pus m'empêcher de satisfaire ma curiosité en...

le 21 janv. 2012

2 j'aime

Amy
Mikolaj
5

Une belle AMYtié.

Y'a de bonnes idées. AMY a besoin de vous et vous avez besoin d'AMY. Le problème, c'est que la plupart du temps c'est pas d'AMY (prends un curly) mais des ennuis que j'ai eus. Et ouais pas évident de...

le 17 févr. 2013

1 j'aime

Du même critique

Dead Space 3
Mikolaj
3

Dead Space di counasse

Ca y est ! C'est non sans mal qu'on vient de terminer le jeu en co-op avec nomis ! (putain bravo les gars) Quelle histoire ! (rien compris, faudra demander à Ellie Se-moon) Quel gameplay ! (une...

le 13 août 2013

12 j'aime

Le Chaperon rouge
Mikolaj
3

Critique de Le Chaperon rouge par Mikolaj

+1 pour l'ambiance parc Asterix avec les décors en bois plastiqué +1 pour les ongles en argent tueurs +1 pour le "Mais on s'en fout !" très bien placé d'un mec du ciné C'est plutôt bien noté du coup.

le 21 avr. 2011

11 j'aime