Anarchy Online: Alien Invasion
8.1
Anarchy Online: Alien Invasion

Jeu de Funcom (2004PC)

J'ai hésité à baisser la note de "Shadowlands", pour qu'elle soit légèrement en dessous d'Alien Invasion... mais je trouve que cette extension (SL) mérite tout autant son 9.


Mais il y a clairement une distinction pour moi dans la raison pour laquelle ces deux extensions méritent leur note.
Là où Shadowlands était une extension d'une richesse incroyable en terme de création artistique... Je n'ai par contre jamais été fan du gameplay qu'elle apportait au jeu : Le jeu au sein de ces nouvelles contrées était nettement plus linéaire qu'avant. Et enfin... les changements dans la répartition des xps par mobs ont poussé à un grind différent d'avant. Les joueurs se sont mis à tous venir chasser sur les même quelques spots (le hunt d'Hecklers), dans Shadowlands, alors que les spots de hunts sur Rubi-Ka étaient beaucoup plus variés et intéressants.


Bref.... Shadowlands était magnifique artistiquement parlant... Mais -à mon goût- a modifié le gameplay général du jeu dans un mauvais sens (même si le jeu restait excellent).


Alien Invasion... Extension beaucoup plus discrète je dirai. Moins tape à l'oeil... car elle n'ajoutait pas des nouvelles zones immenses comme son prédécesseur. Etait beaucoup plus classique en terme de taille de contenu... comme en terme de direction artistique.
Mais pour moi... les vrais points positifs de cette extension résident dans ce qu'elle apporte au gameplay général :
- Non seulement les villes de joueurs sont un apport très sympathique pour les guildes. Mais j'ai vraiment adoré l'ambiance et le teamplay des attaques de villes par les aliens. Le combat au sol... puis l'abordage de vaisseaux alien... la grande classe.
Cela rajoutait aussi un contenu en équipe supplémentaire, là où un défaut -à mon avis- de plus en plus présent des mmorpgs devenait doucement... de tout pouvoir faire tout seul.
Enfin... une très grande qualité pour moi, était que cette extension recentrait à nouveau le jeu sur Rubi-Ka. Monde très riche et totalement ouvert... contrairement à celui de SL.

Moot70
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 sept. 2015

Critique lue 265 fois

Moot70

Écrit par

Critique lue 265 fois

Du même critique

Polytechnique
Moot70
5

Ce n'est pas une critique

Je me sens incapable de noter "Polytechnique"... ou alors, la seule note que je me vois pouvoir lui mettre est 5/10. Moyenne absolue, qui exprime le fait que je trouve impossible de dire que ne le...

le 2 déc. 2017

11 j'aime

Preacher : Livre 1
Moot70
5

Critique de Preacher : Livre 1 par Moot70

Je n'ai pas trouvé dans la base de donnée "SensCritique" l'équivalent des paperbacks que j'ai de cette série (tomes 1 à 5 des paperbacks anglais). Du coup je met ma critique ici. J'ai un avis très...

le 12 oct. 2015

11 j'aime

Jérusalem
Moot70
8

Critique de Jérusalem par Moot70

Un petit aparté avant de commencer... Un fois terminé ce livre, je me suis amusé à faire un test. A l'aide d'une appli smartphone faite pour ça, j'ai scanné puis compté les signes de plusieurs...

le 16 sept. 2018

10 j'aime

4