Si le premier jeu lorgnait du côté d'un Megaman old-school à la difficulté relevée, cette deuxième aventure se rapproche plus d'un Megaman X mixé à un Super Mario World.
Vous vous déplacez cette fois-ci sur une carte du monde avec pas moins de six mondes contenant chacun trois niveaux et un boss. Battre les six boss vous donnera accès à un septième et dernier monde. Niveau gameplay, c'est exactement la même chose que pour le premier jeu : sauter, tirer et esquiver les pièges mortels. Encore une fois, le jeu est assez difficile, mais peut-être moins que le premier (en comparant le mode normal). Il faut dire aussi que vous avez la possibilité de débloquer des upgrades qui facilitent grandement la progression dans les niveaux.
Par contre, le jeu est je trouve un peu moins drôle, un peu moins inspiré (même si les fans de l'AVGN retrouveront une bonne quantité de références amusantes), un peu plus court et du coup un peu moins passionnant.
Bref, si l'expérience de jeu est similaire, cette suite est moins fun et trépidante. Le challenge est cependant toujours au rendez-vous, et ravira les amateurs d'action-plate-forme old-school.