Ce deuxième jeu est très, très similaire à son aîné, et possède finalement peu ou prou les mêmes qualités. A commencer par la musique et les graphismes, tous deux très réussis. On retrouve aussi les nombreuses références au show qui viendront combler les spectateurs assidus du Nerd, mais aussi des références vidéo-ludiques plus générales, qui font mouche assez souvent pour peu qu’on possède un peu de culture.
Côté difficulté j’ai eu l’impression que le jeu était moins sadique, et se parcourait un poil plus aisément que le premier. Un poil hein, n’exagérons rien, ça reste difficile, et le dernier niveau et son boss offrent un bon gros pic de difficulté finale comme on les aime bien.
Le level design est d’un bon niveau, malgré certains obstacles un peu cheapos (je pense que je me serais très bien passé du retour des blocs qui apparaissent au dernier moment). Les boss ne m’ont pas paru exceptionnels par contre, avec des pattern pas toujours fun et des hitbox parfois foireuses.
Mais les bonnes idées de mise en scène, souvent mêlées à des références amusantes, rendent le jeu super marrant, et du coup très agréable à faire.
15/20