Animal Crossing: Let's Go to the City par Miroir-rioriM
Le jeu est bon, mais je lui met tout de même 4.
Pour n'importe qui n'ayant jamais joué à un Animal Crossing, allez voir ma critique sur Animal Crossing gamecube, ça colle parfaitement.
Et c'est bien ça le problème...
Je ne demandais certes pas une révolution, mais un vrai renouveau digne d'un nouveau jeu tout en gardant l'esprit aurait été un minimum.
Animal crossing rajoutait le Online, et était sur une console portable, donc on pouvait facilement lui pardonner de ne pas apporter de nouveauté importante, mais ce jeu n'a aucune excuse.
La ville ne rajoute absolument rien, elle est petite et vide. Elle ne sert qu'à rassembler différents PNJs ( Carla, Rounard ) + 3 nouveautés en tout et pour tout ( je ne considère pas la salle des ventes comme quelque chose ayant un intérêt).
De ce côté là, c'est un foutage de gueule total, tout comme le titre, d'ailleurs.
Au niveau de l'"évènementiel", de l'animation de la ville, je trouve quand même que le jeu a perdu. C'est moins festif, on attends moins ces petits piments, c'est dommage.
Et c'est la même chose pour l'esthétique et la musique. Le jeu a un peu perdu de son charme, notamment dans le gestion du sol, de l'herbe et des feuilles mortes. La musique n'est plus aussi enchanteresse et reposante. Ça fait comme les Sims, c'est lissé et ça fait tout propre, avec moins d'âme.
Pour les nouveaux joueurs, je ne pense pas que ça gène.
Et ce n'est pas parce que je me lasse, quand je ressort mon vieux CD d'AC (...) , le charme revient, intact et toujours présent.
Au niveau de la maniabilité, par contre, le jeu a beaucoup gagné, c'est vrai. La manette Wii permet d'accélérer l'accès à l'inventaire, et ça rend le jeu bien plus fluide.
L'évolution du village avec les dons fait à la mairie est une bonne idée, mais trop peu exploitée.
Il y a plus d'objets, deux-trois musiques en plus, des poissons, des insectes... Mais franchement, est-ce que ça compense ce qui a été perdu ? Non, je ne pense pas, ce n'est pas assez, c'est superficiel et accessoire.
Reste le online. Qui n'est pas une nouveauté face à la version DS. Je ne considère donc pas ça comme un avantage qui pourrait jouer en faveur du jeu.
En résumé : Si vous avez joué au premier, attendez le suivant. Sinon, vous pouvez toujours découvrir le monde d'Animal Crossing, ça reste une bonne expérience.