Animal Crossing, le charme de la série m'évoque les longues heures passées sur ma DS avec Wild World (le seul jeu Animal Crossing que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui).
Je n'étais pas attiré par le jeu, mais je me suis laissé tenter parce que ma petite soeur l'avait acheté. Et en quelques heures, j'étais déjà conquis. J'ai joué régulièrement pendant presque 2 ans et demi à cette version. J'étais vers la fin collège je crois, genre 13 ans.
Mais plus tard, à l'achat de la version Let's Go City sur la Wii, j'ai vite déchanté, le fait de devoir faire la même chose à nouveau, depuis zéro, je me disais "quel intérêt ??". J'ai donc joué 20mn puis je n'ai plus jamais rallumé la console...
Bien des années plus tard, toute la hype autour du nouveau Animal Crossing sur Switch m'a forcément touché. Pendant longtemps, j'ai refusé de retenter l'aventure. Je sentais venir la même déception qu'à l'époque de l'épisode Wii. Je ne voyais pas comment apprécier un jeu comme ça, où tout se ressemble d'épisode en épisode...
Et finalement, je cède, et purée, en tant qu'adulte, je crois que je kiffe encore plus !!
J'ai passé plus de 30h dessus alors que le jeu est sorti il y a 4 jours, et j'ai envie d'y jouer tout le temps.
L'ambiance, les personnages, le côté relaxant du gameplay. Un plaisir retrouvé !
Le système de craft est un ajout vraiment chouette, et l'ajout d'objectifs et de nombreuses quêtes principales en plus du remboursement de ta maison, c'est tout ce qu'il manquait pour que je replonge dans Animal Crossing !
Je détaillerai peut être plus tard mon avis, car je suis surement encore loin d'avoir tout vu ! J'ai hâte !!
::EDIT::
Après quatre semaines et quelques non stop, je commence à saturer haha. A petite dose, le plaisir est là, mais maintenant que j'ai la mairie, le magasin d'habits, le camping, je pense que j'ai fait tout ce qu'il faut mis à part le remboursement incessant des credits pour ma maison.
Le terraforming est quand même formidable, j'ai passé des journées entières à repenser mes accès aux falaises pour déplacer et embellir mon musée ainsi que mes magasins et habitations. Vraiment fun à faire !
A côté, on peut reprocher aux jeux certaines petites choses qui me font baisser ma note à 8/10 :
- Pas de système de tri dans l'inventaire, c'est pas pratique de ranger à la main, et un onglet pour les éléments de craft aurait été bien utile vu qu'ils ne servent à rien dans l'inventaire (bois, bambou etc...)
- Les sommes pour les ponts et rampes sont hallucinants je trouve, mais bon, je pense c'est basé sur le principe que c'est un jeu de casuals, qui se joue sur la longueur, donc normal d'avoir les sommes demandés sur de plus longs termes disons.
- Petit point noir pour moi actuellement, LES MUSIQUES. Je trouve les instruments utilisés vraiment mauvais, et les musiques sans aucun rythme (notes random) et un peu trop intrusive parfois, quelques pépites malgré tout comme la musique de 18h, 23h et minuit.
- Après ce mois d'Avril, quelque peu déçu par les events, Paques a été une vraie plaie à cause de oeufs qui popaient de partout et gâchaient la pêche etc. Le tournois de pêche qui demande de pecher genre 250 poissons pour avoir le trophée, j'ai pêche plus d'une heure non stop j'en avais même pas 100. Aucun plaisir donc.
A part ça, le jeu est ce qu'il est, un petit plaisir et divertissement comme on en voit rarement ! :)