La sortie de ce jeu vidéo étant parfaitement bien tombée pendant la période de confinement française, les ventes ont littéralement explosé. Et pour cause: à l'instar des jeux vidéos sortis sur la Nintendo Switch, la licence Animal Crossing a elle aussi insufflé un air de renouveau sur son gameplay.
La qualité des images est sans conteste excellente, les paysages, magnifiques. Le "scénario" est du moins celui qui a été le plus développé de tous les opus, avec un début d'aventure guidé et ponctué de quêtes et d'objectifs.
De nombreux détails ont été apportés: plus de meubles mais aussi et surtout plus de petites décorations à poser, des objets que nous retrouvons dans notre quotidien qui ne font que ramener encore un peu plus de réalisme à l'aventure vécue.
Le point le plus fort de ce jeu est bien entendu le bricolage, accompagné de la possibilité de personnalisation, ce qui confère aux îles des différents utilisateurs un caractère unique.
Cependant, il est fort dommage que l'on ne puisse pas bricoler plusieurs objets en même temps...les développeurs auraient pu intégrer la possibilité de sélectionner le nombre d'exemplaires que l'on souhaite fabriquer d'un même objet.
Si l'on compare cet opus aux précédents, il y a néanmoins certaines choses que je m'attendais personnellement à retrouver: seuls six variétés de fruits sont disponibles dans Animal Crossing New Horizons, alors que dans Animal Crossing New Leaf, il était possible d'avoir jusqu'à douze variétés de fruits.
Concernant les événements, leur durée d'une semaine est parfois agréable, mais parfois vraiment gênante: durant la semaine de la fête des œufs, on ne pouvait rien faire pour lutter contre le fait de pêcher des œufs aquatiques (particulièrement perturbants lors du tournoi de pêche).