Animal Crossing : Une île aussi déserte que le contenu du jeu

Animal Crossing fait parti de ces licences de Nintendo qui ne m'ont jamais hypé comme pour Fire Emblem , j'ai décidé de laisser une chance avec Fire Emblem Three Houses que je considère comme l'un des meilleurs jeux Switch mais malheureusement ce n'est pas la même chose avec ce jeu.


Nook-Inc voyage insulaire


Le jeu commence avec le choix de L’île ainsi que de son hémisphère nord ou sud , qui va donc inverser les saisons sur l'année ( l'hiver devient l'été à l’hémisphère sud et vice et versa ) ainsi qu'à la création de votre personnage.

Une fois arrivé sur l’île il va falloir commencer à l’emménager en accomplissant plusieurs objectifs graduelles en commencent par ramener du bois jusqu'à ramener 8 habitants pour avoir l'outil ultime qui permettra de modifier la structure de son île et de pouvoir la personnaliser comme bon nous semble.


De nombreux objets à crafter


Le jeu propose un outil pour vous permettre de crafter nombreux outils et objet pour décorer votre île alors certes sur le papier c'est très cool d'avoir énormément d'objets pour pouvoir décorer notre île mais encore faut t'il avoir les plans pour pouvoir les construire . D'ailleurs ces plans vous pouvez les récupérer de plusieurs manières :
-La 1ère est de parcourir votre île à la recherche de bouteille dans lequel se trouve les plans de construction il y'a 1 bouteille par jour sur votre île ce qui fait 1 nouveau plan par jour et encore si vous avez de la chance de ne pas avoir de doublon. Il est possible de pouvoir récupérer ces bouteilles sur les îles désertes que vous pouvez visiter à l'aide de Billet à acheter avec des miles nook , une monnaie vous permettant d'acheter d'autres objets mais on en parlera plus tard.
-La 2nde est de rendre visite à vos voisins ,si vous avez de la chance vous pouvez les voir travailler ardemment sur le plan de travail et en leur parlant ils vous donneront, avec de la chance un nouveau plan.


Bref vous l'avez compris , si vous voulez un max de plan il faudra avoir de la patience et surtout de la chance , heureusement il est possible de pouvoir échanger ses plans en doublon avec ses amis en ligne ce qui facilitera la chose.


L'autre problème du craft c'est son ergonomie qui a un retard de 20 ans et je n'exagère pas . Il est impossible de pouvoir construire plusieurs fois un objet en même temps , vous êtes obligé de le construire un à un si vous en voulez plusieurs et il est impossible de pouvoir personnaliser votre objet en même temps que de le construire , vous devez d'abord le construire et ensuite le personnaliser à l'aide d'outils de personnalisation que vous devez acheter dans la boutique des Nooks , bref c'est d'une extrême lourdeur et c'est exactement pareil avec vos vêtements , si vous voulez modifier la couleur d'un vêtement il va falloir le racheter avec la couleur que vous voulez , une hérésie!


Petits secrets entre Voisins


Un autre point central du jeu, ce sont les nombreux villageois que vous allez accueillir sur votre île. Il sera possible de discuter avec eux et si possible de les convaincre de venir emménager sur votre île . Vous commencez le jeu avec 2 habitants qui ont chacun une nature respectif que tous les joueurs auront (grande sœur pour l'une et sportif pour l'autre ) et pour recruter d'autres villageois il faudra visiter les îles désertes . En tous plus de 200 villageois à rencontrer et donc des milliers de dialogues et d'interactions... bah en fait non. Tous ces villageois sont divisé dans plusieurs catégorie divisés selon leur personnalité (il y'en a 8 ) ce qui fait qu'un sportif va dire les même dialogues qu'un autre sportif , même si le villageois est différent. Bref vous ferez malheureusement vite le tour des dialogues et interactions , il vous restera la surprise de découvrir leur maison .


Chasse pêche et tradition


Une autre activité qui va vous prendre du temps est la collecte d'insecte et de poissons qu'il va falloir ramener au musée (qui est très bien fait d'ailleurs ) chaque insecte et chaque poisson sont récupérable selon l'endroit , l'heure mais aussi le mois , c'est plutôt bien fichu malgré la répétitivité mais on retombe vite fait avec des problèmes ergonomique avec la pèche , impossible de pouvoir déplacer l’appât et le filet quand vous lancer la ligne , vous devez réinitialiser votre canne à pèche si le poisson ne se dirige pas sur votre appât, bref c'est pas bien foutu. Vous pouvez récupérez des fossiles qu'il va falloir déterrer et je pourrais rajouter le jardinage qui reste secondaire mais assez relaxant .


Beaucoup d'objets pour 0 interactivité


On va parler de ce qui pour moi est le gros défaut du jeu (avec son mode online dont je ne parlerai pas tellement c'est nul à chier et super mal foutu ) , le contenu du jeu est vide . On a de nombreux objets mais malheureusement il y a 0 interactivité avec ces objets (et quand je dit 0 sur tous les objets c'est 0 sur tous les objets ) , pas la possibilité de pouvoir faire un mini jeu qui pourrait s'activer en interagissant avec un objet avec ses amis en ligne (d'ailleurs il n'y a pas d'activité à faire en online ! ) , bref le néant absolu et pour un jeu qui se veut sur la durée c'est pas terrible! Les activités hebdomadaires sont ultra redondantes puisque vous ne pouvez pas faire grand chose et seul votre degré de lassitude vous permettra de continuer à jouer au jeu ou bien de l'abandonner (et ce n'est pas les maj du jeu qui se termine en 15min qui vont vous donner envie de continuer au jeu ) .


Conclusion


Malgré l'ambiance du jeu , ses décors mignons comme ses villageois et son ambiance sonore musical plutôt sympa . Le jeu ne propose pas assez d'activité varié pour donnez envie de continuer à jouer . Malgré les tonnes d'objets à crafter ou à acheter ,ainsi que les vêtements pour personnaliser votre avatar , l’ergonomie rend la personnalisation et la construction frustrante et artificiellement longue et ennuyante , parler avec les villageois est plutôt cool mais vous ferez vite le tour vu le peu de ligne de dialogue de chacun d'entre eux. Pour conclure Annimal Crossing est un jeu moyen faisant beaucoup penser à ces jeux sur facebook que vous jouez 10 à 20 minutes pendant 2 mois jusqu'à lâchez l'affaire à la différence près que ce jeu la est vendu 50 boules.

Skellax
5
Écrit par

Créée

le 21 juin 2020

Critique lue 1K fois

8 j'aime

Skellax

Écrit par

Critique lue 1K fois

8

D'autres avis sur Animal Crossing: New Horizons

Animal Crossing: New Horizons
Albiche
9

Belle île en Mer, Marie galante

Dans cette critique, je considère comme acquises les bases de la saga, et je ne reviendrai que brièvement sur les fondamentaux de la série, pour m’attaquer prioritairement aux nouveautés. Je ne...

le 9 avr. 2020

24 j'aime

4

Animal Crossing: New Horizons
rulyo
8

Le nouveau jeu From Software

Enfin. Les fans l'ont tant attendu, et le voici : le nouveau bébé de From Software. Toujours pas de Dark Souls 4, ni même de Bloodborne 2, non. Le studio prodige nous prend par surprise avec une...

le 15 avr. 2020

19 j'aime

2

Animal Crossing: New Horizons
Linkfer
5

Un jeu familial ? Vraiment ?

Je ne reviendrais pas ici sur les qualités du titre de Nintendo. Elles ont été maintes fois reconnues et cette mouture d'Animal Crossing en est surement la version Ultime. Pour qui joue tout...

le 24 mars 2020

18 j'aime

9

Du même critique

Luigi's Mansion 3
Skellax
9

Luigi's Mansion 3 (Mention TB )

Introduction : Luigi's Mansion 3 est le 3ème opus de la série Luigi's Mansion qui avait commencé sur Gamecube en 2002 . Véritable vitrine technologique à l'époque , il montrait les différents effets...

le 6 nov. 2019

13 j'aime

2

Metroid Dread
Skellax
9

Le retour de Metroid !

14 ans à attendre pour enfin voir un nouveau Metroid et pas n'importe lequel , Metroid Dread est tout d'abord un jeu qui a été en développement après la sortie des Metroid prime . Nommé Metroid Dread...

le 11 oct. 2021

11 j'aime

Life is Strange 2
Skellax
5

Life is Strange 2 : le test

Ah Life is Strange , surement l'un des jeux narratifs préférés de pas mal de joueurs et l'un de mes préférés aussi . Après la déception de Before the Storm qui n'apporté rien intéressent , j'avais...

le 4 déc. 2019

9 j'aime

3