Animal Crossing : Pocket Camp c'est un peu le genre de jeu auquel je joue avec un peu de honte, mais quelque chose que je partage avec ma compagne, elle aussi fan des jeux DS quand nous étions plus jeunes.
On pourra critiquer la répétitivité du titre, qui touche beaucoup de jeux sur smartphones. Effectivement, c'est par période que j'y joue car force est de constater qu'on finis un peu par tourner en rond à force de se connecter tout les jours. Bien heureusement, beaucoup d'événements arrive régulièrement. Il y a les provisoires tel que des captures d'insectes dans son jardin, des tournois de pêche et il y a les permanentes, notamment l'ajout des gâteaux chances, des personnalisations du camping ou encore l'ajout de nouveaux campeurs. Par ce biais, il est rare de se lasser du jeu au point de ne plus y retourner de la semaine.
Mais ce qui accroche le plus dans ce petit jeu c'est que l'univers d'Animal Crossing s'accorde parfaitement avec le système de camping. On prend plaisir à placer nos meubles favoris après les avoir fabriquer, à accueillir nos campeurs préfèré et augmenter leur niveau d'amitié au max jusqu'à obtenir leurs photos. Le petit plus que j'apprécie beaucoup, ce sont les différentes tantes à constuire, il y en a trois par catégorie de campeurs et cela permet ensuite de débloquer les niveaux d'amitié jusqu'au niveau 20. J'aime beaucoup cette idée ainsi que le fait de choisir les 8 personnages que l'on veut voir trainer dans notre camping.
On se connecte chaque jours, on va discuter avec ces petits animaux, on personnalise notre petit camping et c'est franchement agréable.
Animal Crossing : Pocket Camp est un jeu qui détend par son ambiance, doué d'une innocence propre à la licence. Loin d'être un chef d'oeuvre (comme tout jeu de téléphone), je conseille malgré tout ce jeu agréable pour tout ceux qui aime ce genre d'ambiance loin de tout ce qui concerne la testostérone et les explosions. Et des fois sa fait du bien !