Animorphs est un -je cite-: "Action RPG" publié par Scholastic sur Game Boy Color.
Derrière cette glorieuse appellation on s'attend à un joli Zelda ou encore à un Secret of Mana. Mais si vous êtes ici c'est pour plonger dans la matière fécale, voici une image montrant un "combat". Vos créatures à maltraiter sont des morphs, qui seront peu soignées et peu appréciées puisque vous les enverrez à la mort dès que l'occasion se présentera.
Animorphs est inspiré d'une peu célèbre saga science-fictive qui est éponyme, et je dois bien avouer que je n'ai point eu envie de lire celle-ci. Et conformément à la saga, vous êtes un humain (enfin une femme pour être exact) et les aliens veulent détruire le monde. Vous prenez alors vos cliques et vos chèvres et vous combattez la menace avec courage! Mais après tout, les habitants de cette ville sans nom ne paraissent pas très affolés. Ils se contentent assez austèrement d'un "Salut Cassie", aucun respect pour les sauveurs de monde!
Les Animorphs sont assez aisés à contrôler, Start et paf vous voici projeté dans l'Animatronic! Vous pourrez dès lors vous transformer en chèvre, en kangourou, en éléphant ou même en lion. D'ailleurs, les PNJ n'auront aucune réaction si un lion passe devant eux. En revanche ce sera Game Over s'ils vous voient en plein morphing. Qui a dit Twilight? Le jeu n'est pas dur mais parsemé de glitchs, quelquefois il vous sera interdit de rentrer dans une maison même si cela était possible vingt secondes auparavant.
Parlons des quêtes, ce qui fait normalement la beauté de tout Rpg. Un copain nommé Tobias nous file des ordres, seul moyen d'avancer, aucune aide n'est reçu de lui, bref c'est un connard. Libérer tel animal, sauver tel personne. C'est quand même fucking écolo ce jeu, pire que Captain Planet! On peut également jouer d'autres personnages (référence aux livres qui séparaient la narration) que Cassie et les zones inaccessibles avec tel ou tel personnage deviennent libres d'accès. Ce qui me semble débile, il faut finir la partie avec Cassie pour avoir d'autres zones? Et recommencer? Encore?
J'ai mentionné Pokemon y a pas si longtemps... Oui en effet, Animorphs se torche avec la main de Satoshi Tajiri. Il n'y a aucun moyen d'entraîner son Morph, la Chèvre restera pourrie tout le long du jeu. Aucune carte pour se repérer. Aucune! Le Select ouvre...les mots de passe... Pas assez de budget pour faire un menu sur Start? Si au moins le Select permettait un changement de Morph, là OK.
Finir le jeu? Vous n'y pensez pas? C'est impossible! Il faut avoir les bons morphs, les cheatés j'entend et avoir une patience démesurée! Je me décoince de mon buisson, ça m'apprendra à faire le con avec la chèvre...Et après promis! Je finis en entier le jeu! Sans soluce! Sans code! Et sans...gloups...sauvegarde...
Je viens de me replonger dans ce jeu, j'ai fini l'acte 1 avec fierté et entamé sérieusement l'acte 2. Il n'y a que deux passages rigolos dans toute mon expérience animorphienne... On manie une petite chauve-souris et l'on se doit d'éviter les fils électriques. Il faut ensuite faire de même avec une taupe. J'en profite pour pousser une gueulante. Il est POSSIBLE de faire un Game Over en restant trop longtemps sous forme morphique. Alors POURQUOI, ce genre de niveau est-il compté ainsi??? Exemple, vous avez fini avec brio le niveau de la taupe et vous êtes accueillis par cet encubé de Tobias qui vous dit: "Tu es resté trop longtemps sous morph. Tu ne peux plus revenir." Putain de salopard! Je suis censé être de ton côté! Complot Illuminati! Va faire chier les ennemis... Anyway...
La logique des quêtes m'a fait gerber... L'acte 2: Trouver un certain Chapman qui a un disque permettant de vaincre les méchants aliens araignées Aragog, il faut donc trouver son pass, qui vous est gentiment donné au début de l'Acte. Et c'est là que ça devient une purge... Le pass permet d'entrer dans l'école (où des gens sont déja -_-) mais pour entrer dans le bureau, il faut une clé, trouvable dans un AUTRE bureau fermé à clé. Il faut donc en toute logique aller dans les toilettes trouver la première clé sur le cadavre d'un alien.
Vous entrez finalement dans le bureau, que faites-vous? Vous fouillez? Vous n'avez pas le temps! Un alien vous saute dessus, vous attaque sans pitié! Le combat rondement mené, vos amis et l'encubé Tobias vous retrouvent dans un...parking glauque à souhait pour vous dire d'aller infiltrer la maison de Chapman qui est en fait le proviseur... Pour ça, il faut se...Non c'est bon ça me navre...ça me navre... Les PNJ sont tous ignobles, les quêtes schlinguent et ma sauvegarde est corrompue... J'abandonne, ce jeu a eut raison de moi...
Nux a sauté par la fenêtre
http://le-monde-merveilleux-du-caca.over-blog.com/2015/09/animorphs-un-miracle-melangeant-goat-simulator-et-pokemon.html