Un jeu d'aventure racontant l'histoire d'Anna, une petite fille qui part chercher un remède pour son grand-père malade. En chemin, elle va croiser Ben, un garçon métamorphosé en ours avec qui elle va voyager et affronter une vieille sorcière qui convoite son don de télékinésie.
Graphismes 17/20
Les graphismes sont vraiment beaux et mignons. Ils collent parfaitement à l'ambiance "contes de fées" du titre. Les Environnements sont variés (château, tour de la sorcière, foret, ville, prison...) et assez nombreux.
Gameplay 14/20
C'est un Click & Point classique si ce n'est l'utilisation du pouvoir de télékinésie d'Anna qui rajoute une petite fonctionnalité sympathique.
Durée de vie 16/20
Le jeu est assez long. Il y a une petite introduction où Anna apprend à utiliser son don, puis cinq chapitres qui ont tous une durée correcte.
Scénario 17/20
Le Scénario, s'il n'a rien de transcendant, comprend des moments plutôt tristes et d'autres assez drôles ou cocasses. Il a le mérite d'être travaillé, plus mature qu'on peux le penser au premier abord, et surtout original.
Original dans le sens où, s'il reprend l'univers des contes de fées (références pêle-mêle "Les Trois Ours", "Hansel et Gretel", "Cendrillon", "Blanche-neige" ou encore "Les Musiciens de Brême") il ne cherche pas à en récupérer les histoires et invente son propre conte à travers les aventures d'Anna.
Anna est un personnage attachant qui tente de rester droite et honnête malgré les événements pas toujours joyeux auxquels elle est confronté lors de sa quête et on se prends vite d'affection pour elle. Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés avec une personnalité réussie que ce soit les alliés ou les ennemis de notre héroïne.
Le seul petit reproche est la fin que je trouve un peu dure et abrupte, et qui m'a un peu laissée sur ma faim.
En résumé, on passe un bon moment devant cette aventure plus profonde que les graphismes et le synopsis ne le laisse imaginer. 15/20