ArmA 2: Operation Arrowhead par Matclane
J'adresse les mêmes reproches à cette extension qu'au jeu de base (http://www.senscritique.com/jeuvideo/Arm_A_2/critique/4753153), même si certains aspects outranciers ont été un peu gommés (ou plutôt masqués, devrais-je dire).
Là par contre, je déplore surtout l'apparition de plus en plus soutenue de scripts grossiers dans la campagne solo.
Ce moteur de jeu n'a pas été pensé pour recevoir des scripts à deux balles qu'ils ont pourtant essayé d'intégrer aux forceps : non seulement le résultat est mauvais, mais en plus cela dilue les caractéristiques fortes de ce type de jeu, comme la liberté d’action et le côté « évolution imprévisible de l’environnement».
Et par contre, excusez-moi messieurs les développeurs, mais là j’ai besoin d’une explication : c’est quoi cette nouveauté de stopper d’autorité une mission si le nombre de pertes alliées « est trop important » ? C’est une blague ?
Non mais sérieusement quand on est un héritier d’Operation Flashpoint, on doit pouvoir continuer sa mission coûte que coûte, et jamais au grand jamais on ne stoppe une mission comme ça pour la foutre en échec si trop de coéquipiers sont morts… !
Je préfère oublier ça tout de suite et me dire que le troisième volet d’ArmA volera bien au-dessus de ce genre d’hérésies.
Sinon, on peut toujours se rabattre sur les missions en marge de la campagne solo pour s'amuser un peu, mais franchement, elles sont trop peu nombreuses.
À part ça peut-être que le jeu est fun en multi et en coop, mais franchement, je n’ai pas d’amis assez motivés pour passer outre les éternels défauts de la série (et je les comprends).
Allez, messieurs de Bohemia Interactive, on se ressaisit... vite !