Tout est là pour offrir la meilleur expérience possible, entre le Gamepad vraiment ergonomique et tout à fait adapté au dessin, les leçons très complètes et fort bien traduites dans notre langue avec les petites anecdotes culturelles de Léo (que ce soit pour vous expliquer le nom des différentes plumes d'un oiseau ou le principe de la perspective atmosphérique, on en a tant pour la culture générale que la culture artistique) et les nombreuses possibilités de partage sur le Miiverse, YouTube ou encore par l'exportation de fichier JPEG d'assez bonne qualité sur une carte SD, on a vraiment de quoi se faire plaisir.
Mais ce qui est vraiment agréable, c'est d'apprendre de belles choses en cette campagne anglaise, dans la petite maison de ce calme professeur barbu, que l'on peut tout à fait réutiliser par la suite avec de vrais outils de dessin ou de peinture.
Pour terminer, Art Academy: Atelier ne fera peut-être pas de vous le prochain Friedrich ou Degas, mais ce qui est sûr, c'est que vous ne vous ennuierez pas un instant et que vous apprendrez bien des choses. On peut dire que le dessin esquissé sur DS et poursuivi sur 3DS est devenu un bien beau tableau.