Ma première impression n'était pas des plus positives et pourtant...
Disons-le, la représentation des évènements à l'écran a d'abord été un problème pour moi. Je ne nie pas le côté artistique mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ces successions d'images fixes manquent cruellement de vie. Etant donné que l'on se trouve face à un film interactif (inutile d'imaginer vous déplacer comme dans Life is Strange ou Detroit, ça ne bouge pas d'un pouce)et si l'on ajoute à cela une ambiance sonore totalement absente en dehors du générique plutôt sympa, autant dire qu'on ne redoute pas qu'un peu de s'ennuyer ferme au tout début.
Pourtant, s'il ne s'agit pas de l'histoire du siècle, elle est suffisamment accrocheuse et les personnages attachants pour se prendre au jeu. Pas de clichés moralisateurs ici, ni de jugements, mais de véritables situations de vie avec des choix très nombreux et certaines conséquences significatives qui rendent l'aventure passionnante à suivre. On se plait ainsi volontiers à relancer une partir pour explorer toutes les possibilités une fois passées les six heures du premier run.
Je me suis ainsi surpris à ne pas avoir envie de laisser mon pad, voire même de poursuivre au lit, sur ma tablette (car le jeu est parfaitement optimisé pour les écrans tactiles avec le game pass), comme pour poursuivre une série Netflix.
Une très bonne surprise en ce qui me concerne.