Assassin's Creed par MacCAM
Ce premier Assassin's Creed est pour moi le meilleur épisode de la série.
Pourquoi ?
Tout d'abord et c'est surement cela qui fait en sorte que ça soit mon préféré, l'Ambiance. Ce premier AC est doté d'une ambiance particulière que l'on ne rerencontre pas dans les autres épisodes de la série, les 3 principales villes du jeu remonte chacune à une religion et une culture propre. Damas, Jerusalem, Acre, chacune de ces villes retransmet une ambiance unique et spécial.
Ensuite, parce que je ne comprend pas les reproches que les gens lui font à propos de ces missions. Certes, c'est assez répétitif : va trouver des infos, va faire chanter lui et tue ta cible. Cependant, je trouve ces missions bien plus prenantes que celle d'Assassin's Creed 2, Brotherhood et Revelations que je trouve souvent trop facile et pas assez bien mis en scène.
En fait, ce premier Assassin's Creed est le seul de la série qui pour moi retransmet vraiment ce style Assassin, pas comme les autres épisodes de la série qui ressemblent plus à des GTA-like de la renaissance.
Bien entendu, rejouer à cet épisode aujourd'hui peut paraitre assez spécial quand on a été habitué à la variété de mouvement des autres épisodes mais il faut bien avouer que beau nombre de défauts que l'on accusait à AC1 n'ont toujours pas été corrigé aujourd'hui : l'IA des ennemis, la facilité du gameplay et le scénario assez moyen nottament.
Bref, ce premier Assassin's Creed n'est pas exempt de défauts certe mais c'est de loin l'épisode de la série qui m'a le plus marqué et peut-être le seul épisode de la série qui n'est pas allé jusqu'à nous offrir des phases complètement irréalistes et mal foutus comme on en voit dans les épisodes suivants... Non parce que quand je vois un tank dans ACB j'ai juste envie de sauter par la fenêtre quoi.