La parodie de Smosh est bien meilleure
AC ça devient comme COD , l'industrie du recyclage. Une trame improbable, discrétion des assassinats limitée, c'était pourtant un facteur plausible dans le premier épisode, mais depuis c'est devenu la foire aux occasions. Le jeu ultra assisté même plus besoin de grimper le mec le fait tout seul, y a même des herbes hautes pour faire la sieste. On aurait dit que les niveaux ont été conceptualisé par des stagiaires au vu de leurs structures bancales. C'est truffé de bugs de partout (Mention spécial à la mission qui figure dans le trailer ou Connor décime une armée à lui tout seul, dans le jeu il est juste impossible de traverser la zone sans se désynchronisé) On ne peut pas gagner aux mini-jeux à part la pétanque mais y a aucun mérite. Le rythme est décadent, ça ne donne absolument pas envie de s'investir, étant donné que la plupart du temps on est chargé de pister des blaireaux ou de jouer au babysitter, le métier d'assassin devient donc facultatif.
Bon après la jouabilité, toujours le même portage affligeant, t'appuie sur une touche et t'enchaîne avec l'autre, le panel est réduit. Même pas besoin d'un timing précis tellement c'est simple. La narration semblait pas trop mal au début, mais quand j'ai vu que ça retombait dans le même schéma classique et cliché que AC deuxième du nom, ça m'a vite fait regretter d'avoir dépensé des thunes, sans mentionner l'intrigue pompeuse aux faux airs de Pocahontas résultant d'un patchwork peu convenant. La bande-originale est problématique, déjà ça ne colle pas forcément aux événements puis c'est du genre inconstant. Après pour l'aspect open-world et les nombreuses quêtes annexes à effectuer, c'est juste trop peu développé, ça manque de contenu, au moins dans RDR il attribuait plus de crédits aux personnages secondaires mais là.. c'est juste affligeant de nullité.
La chasse c'est chiant, c'est comme Far cry 3 ta juste un script de trois secondes et hop il crève. Les batailles navales c'est surement la seul nouveauté intéressante de cet opus bien que ça ne débloque strictement rien.
La grosse amélioration c'est les modélisations faciales des personnages masculins, les femmes font toujours autant tiep.
Bref un jeu sans âme, aucun feeling avec l'univers, le néant videoludique.
Du coup le message sur la fin du monde retombe comme un soufflé, ça leurs apprendra à vouloir faire des canulars.