Un sentiment d'inachevé, de trop parlé, vu, lu, pour si peu au final. Ou sont les batailles épiques, les liens que l'on crée avec les grandes figures de l'époque.
Connor avec sa mentalité de bisounours (lui manque plus que l'arc en ciel sur le bide), un coup tueur, un coup gamin colérique, une autre fois candide comme pas permis... J'avoue avoir adoré le début, qui m'a beaucoup surpris et fait croire à une intensité que je n'ai jamais retrouvé par la suite, ces 6 premières heures m'ont enchanté, fait de belles promesses, et je me suis dit Ubi a fait fort, très fort. Là où le bas blesse, c'est à dire tout le reste je retiens un gâchis dans ces petits à côté que j'aimais dans les autres opus: la gestion du commerce, du domaine, la chasse, les missions annexes en ville, j'ai trouvé ça vraiment inintéressant au possible. On a beaucoup de mal à faire le lien entre les assassins et Connor, et du coup avec les 4 jeux précédents. Le scénario propre à Connor m'a fait rigoler tellement c'est du vu, revu au cinéma. Pour la fin de l'histoire de Desmond, j'ai trouvé ça trop expédié, il aurait mérité tellement mieux :(
La fin m'a aussi déçu. Bref, j'ai aimé, voire adoré les 4 premiers mais le final m'a laissé un réel arrière goût d'inachevé.
PS: j'ai fait exprès d'occulter les bugs dans ma critique, tout a été dit là dessus...