Assassin's Creed Origins est un jeu qui m'a fait tourner la tête, même en tant qu'ancien fan de la licence. Ils ont vraiment décidé d'accélérer en se lançant dans le monde du RPG. Je veux dire, qui aurait pensé que les Assassins se mettraient à faire des quêtes secondaires et à améliorer leur équipement ?
Et parlons des graphismes, c'est presque comme si j'étais vraiment en Égypte ancienne, sauf que je suis assis dans mon salon avec une manette en main. Les développeurs ont passé tellement de temps à recréer chaque grain de sable, chaque oasis et chaque pyramide que je me demande s'ils n'ont pas oublié de faire le café. comme quoi ubi laisser le temps au dev sa paye.
L'histoire est captivante, je dois l'admettre. J'ai été vraiment pris au jeu en découvrant les origines de la guerre entre les Assassins et les Templiers. C'est comme regarder une série télévisée historique.
Le gameplay a été repensé pour offrir plus de liberté, mais parfois je me demande si j'ai réellement le contrôle. Je suis là, à essayer de me faufiler discrètement, et mon personnage se met à grimper aux murs comme s'il était un Spider-Man égyptien. C'est peut-être une nouvelle tactique d'assassinat, qui sait ?
Et le meilleur dans tout ça, c'est que je peux désactiver le côté RPG du jeu. Parce que, franchement, qui a besoin de compétences et de niveaux quand les ennemies peuvent juste rester au niveau 1 et se promener en Égypte en toute tranquillité ? Je me sens tellement plus puissant.