Second et dernier DLC payant du jeu Assassin’s Creed Origins, The Cursed of the Pharaohs est une suite directe du jeu de base Assassin’s Creed Origins et du 1er DLC The Hidden Ones.
“Dans The Curse of the Pharaos, Bayek se rend à Thèbes pour enquêter sur une malédiction d'origine antique qui pèse sur la région. Le DLC se concentre sur la mythologie égyptienne et amène le joueur à affronter des pharaons célèbres et des monstres égyptiens. Cette extension se déroule quatre ans après les événements d'Assassin’s Creed: Origins, dans une nouvelle région d'Égypte très variée, celle de Thèbes, et propose tout un éventail de quêtes principales et secondaires qui vous plongeront au cœur des croyances mystiques de l'Égypte ancienne.”
Le jeu nous apporte une toute nouvelle zone à explorer, de nouveaux niveaux à monter ainsi que de nouvelles armes, tenues et montures. Ce DLC nous apporte pas une seule carte mais plusieurs, en effet, nous allons nous rendre dans le monde des tombeaux des pharaons pour les calmer de leur colère, ainsi chaque pharaon, qui correspondent chacun à des boss, sont situés dans des cartes différentes. Ainsi, et vous l’aurez compris, cette extension rajoute le surnaturel, chose manquante totalement dans le jeu de base, ici le DLC corrige le tire et se focalise entièrement dessus.
Ainsi la beauté du jeu d’origine est évidemment gardée, les phases dans l’au-delà sont réellement dépaysantes et ont chacune des ambiances différentes avec des couleurs variées et uniques.
Malgré le fait que les missions et objectifs soient assez répétitifs et basiques et que sa narration soit assez prévisible, ce DLC est finalement, et dans son ensemble, surprenant et agréable à suivre. Il vous faudra une bonne dizaine d’heures, voire deux dizaines d’heures, pour le finir, la difficulté du DLC réside dans la puissance des ennemis, les boss ne sont pas des plus compliqués mais peuvent offrir une résistance insoupçonnée.
Points Positifs
- L’au-delà, son ambiance unique, son dépaysement et son onirisme
- Durée de vie solide : +15 heures
- Franchement joli
- De jolis décors
- Enfin du surnaturel, intégré de façon intelligente
- Des ennemis costauds qui ne se laissent pas faire
Points Négatifs
- Des quêtes tout de même répétitives
- Une narration et un scénario convenus et prévisibles
Bref, ce second DLC rattrape bien le 1er qui était fort décevant. De plus, le surnaturel est vraiment un excellent ajout qui fait tout le charme de cette extension. Un beau 8/10 pour ce très bon DLC d’Assassin’s Creed Origins.
PS : ce DLC dispose de trophées simples et anecdotiques ne disposant donc pas de difficultés.