Assassin's Creed Origins nous propose donc son premier DLC payant, The Hidden Ones, se déroulant 4 ans après les événements du jeu et se targuant de nous faire découvrir les premières ébauches du fameux Crédo des Assassins.
Pour ce qui est des nouveautés, le niveau de joueur a été augmenté de 40 à 45 et quelques améliorations d'équipement supplémentaires ont fait leur apparition. Nous découvrons également une nouvelle zone, le Sinaï. Ni spécialement grande, ni spécialement originale dans ses environnements, la zone reste toute fois aussi belle que ce que nous avons connu précédemment.
Le contenu, lui, ne change quasiment pas. Les quêtes et objectifs secondaires resteront dans la ligne de conduite du jeu, sans grande originalité là encore. On notera toutefois l'ajout de quelques armes, montures et tenues.
Et vient le dernier point qui sera malheureusement la bête noire de ce DLC, le scenario. Loin des révélations en chaînes que nous attendions, nous aurons le droit ici à une trame principale assez pauvre et peu développée, très expéditive et n'abordant qu'en surface l'un des précepte de Ceux que l'ont ne voit pas.
Sans grandes prétentions, Assassin's Creed Origins : The Hidden Ones est loin d'être à jeter. Mais il faut cependant l'aborder dans une idée de continuité et de prolongation du plaisir pour contrebalancer une prise de risques quasi inexistante et un scenario qui prêtait à fleurir un peu, voir beaucoup plus. Pour un ajout de 4h à 8h de jeu supplémentaires, son prix reste raisonnable lorsque vous avez cela en tête et que vous décidez de quand même le prendre.
En espérant vous avoir été utile.
Rin.
Le lien de ma critique d'Assassin's Creed Origins. :)
Pour le DLC Assassin's Creed Origins : The Curse of the Pharaos, c'est par là !
Et celui de The Discovery Tour by Assassin's Creed: Ancient Egypt !