1er DLC payant du jeu Assassin’s Creed Origins, The Hidden Ones est une suite directe du jeu de base Assassin’s Creed Origins. L'action prend place 4 ans après l'élimination de l'Ordre des anciens. Bayek est à la tête de la Confrérie des Assassins et explore une toute nouvelle région, le Sinaï. Par l'intermédiaire d'une lettre émanant du bureau de « Ceux que l'on ne voit pas », Bayek apprend que les forces romaines oppressent le peuple d'Egypte dans la péninsule de Sinaï. En tant que leader des Assassins, Bayek se rend sur place par voie de mer et découvre alors ce nouveau morceau de terre.
Le jeu nous apporte une toute nouvelle zone à explorer, de nouveaux niveaux à monter ainsi que de nouvelles armes, tenues et montures. Cependant, ne vous attendez pas à être surpris ou à avoir de gros changements, ce DLC, assez fainéant, reprend et applique la recette Origins sans grande originalité.
Ainsi la beauté du jeu d’origine est évidemment gardée, on regrettera une carte lambda et trop peu inspirée, l’effort de cette nouvelle région est plus axée sur sa verticalité, élément évidemment essentiel dans cette liste qu’est Assassin’s Creed.
Malheureusement, que ce soit sa faible durée de vie, ou ses missions anecdotiques et répétitives, ce DLC est finalement, et dans son ensemble, décevant. Il vous faudra une poignée d’heure, entre trois et quatre heures pour le finir, la seule difficulté de ce dernier résidant non pas dans l’intelligence de l’IA, assez limitée en passant, mais de part son nombre dans les camps à nettoyer. On retrouvera quelques personnages du jeu de base (je spoil pas car une des missions secondaires est basée sur un de ces personnages) mais franchement le DLC reste oubliable. Le scénario est, à l’instar des missions, ridicule, ridicule de part sa très faible implication et longueur ainsi que son inutilité totale.
Points Positifs
- Bonne exploration
- Des nouvelles tenues, et autres
- Franchement joli
- De jolis décors
- Bon courage pour les personnes voulant du full infiltration
Points Négatifs
- Scénario sans saveur, trop court, trop inutile
- Objectifs et missions répétitives
- Pas de grosse nouveauté
- Pas de prise de risque
- Trop court, environ 3.5 heures
- Ennemis concons
- Pas d’âme dans ce DLC
Bref, le DLC, même s’il n’a ni saveur ni âme, est dans la continuité directe du jeu et reste donc assez sympa. Un léger 6/10 pour cette première extension d’Assassin’s Creed Origins.
PS : ce DLC dispose de trophées simples et anecdotiques ne disposant donc pas de difficultés.