Assassin's Creed: Revelations par Burt-Holson-Jr
Marquant un tournant scénaristique dans sa série, Ubisoft se devait de rendre un magnifique hommage à Ezio et Altaïr.
Assassin's Creed Revelations déçoit clairement de ce point de vue-là. Toutefois, si le synopsis aurait gagné à être plus consistant et encore plus accrocheur, l'ambiance de la série, couplée à quelques bonnes idées suffisent à nous hypnotiser une fois de plus.
En effet, entre un multijoueur bien équilibré, de nouveaux éléments de gameplay intéressants (bombes, crochet..) et une aura plus lumineuse que jamais, il sera difficile de ne pas succomber une fois encore à l'ambiance tellement détaillée et travaillé de Constantinople et de ses alentours.
Pour évoquer le jeu en lui-même, on retiendra dans la quête principale, l'apparition de l'aspect hollywoodien de certaines missions, orienté action pure et destiné à nous en mettre plein la vue visuellement parlant.
Toutefois, si la série veut perdurer dans le cœur des fans, elle devra coûte que coûte régler quantité de petites problèmes liés à la jouabilité (bugs de collisions entre autres) tout en consolidant l'aspect scénaristique afin d'égaler les premier et deuxième opus. Réponse le 31 octobre prochain..!