Max c'est l'efficacité d'un head shot incarné.

Autant commencer cash. " Max Payne 3 " vient de me dépuceler avec la série. Un baptême du feu en quelque sorte.
Ma critique ne tiendra donc aucunement compte des précédents volets.
Sur les conseils d'un ami et après avoir testé le jeux en lui-même, je me retrouve à posséder le fameux sésame.

Et ben après l'avoir terminé, je peux dire : BOUM ! Une vraie claque ! Fidèle depuis le début des studios " Rockstar " et de la qualité des jeux proposés, ce " Max Payne " ne déroge pas à la règle.
Mise en scène tonitruante, digne d'un film Hollywoodien, le jeux arrive à nous plonger dans une lente et terrible descente en enfer.
La psychologie et l'évolution du personne sont ultra travaillées afin d'immerger le joueur dans une progression dont il ne ressortira pas indemne.

Concernant le jeux en lui-même, que du bon. Des textures propres, des ambiances uniques à chaque chapitre, travaillées et vraiment détaillées.
Malgré quelques lourdeurs, notamment dans le déplacement du personnage, le gameplay se révèle jouissif et faire sauter des têtes grâce au " bullet time " nous rapproche de l'extase vidéoludique.
On notera la présence de " cutscenes " d'une efficacité redoutable et de passages bluffants d'immersion (utilisation des éléments du décors...)
Chapeau aux développeurs d'avoir intégré un système de couverture très bien foutu ainsi qu'une killcam vraiment kiffante !

Cependant, le jeux contient quelque points négatifs.
Le premier, propre à la version française, est la taille du sous-titrage. Relativement petites et dures à lire, on passe parfois à côté de certaines répliques teintées d'auto dérision, souvent utiles à la compréhension du scénario. Dommage.
Certains effets (alcoolémie, drogue...), notamment dans les cinématiques, donnent la nausée et empêche là aussi la bonne lecture du jeu. Mais rien de dramatique non plus.

A la fois riche scénaristiquement et graphiquement parlant, doté de gros atouts, " Max Payne 3 " a tout pour vous flanquer une bonne dose d'adrénaline pendant un bon moment, grâce à son mode multijoueur, ou à la rejouabilité qu'il propose.
En attendant GTA 5...
Burt-Holson-Jr
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo

Créée

le 22 juil. 2012

Critique lue 365 fois

2 j'aime

Burt-Holson-Jr

Écrit par

Critique lue 365 fois

2

D'autres avis sur Max Payne 3

Max Payne 3
Vnr-Herzog
7

Great bald of fire

Après avoir perdu sa famille, la nouvelle femme qu'il aimait, sa réputation, ses illusions il ne restait plus grand chose à Max Payne, flic New-Yorkais accro aux médocs, à la souffrance et à la...

le 2 juin 2012

64 j'aime

42

Max Payne 3
Nooky
5

Critique de Max Payne 3 par Nooky

Max Payne 3, on l'aime ou on le déteste, ou alors on l'aime et on le déteste. Premièrement, coté ambiance on est carrément à coté de la plaque et à des années lumières de ce mélange si exquis qu'on à...

le 4 juil. 2012

26 j'aime

6

Du même critique

Recovery
Burt-Holson-Jr
8

Critique de Recovery par Burt-Holson-Jr

Avouons-le, n'ayons pas peur : Slim Shady est mort ! Enterré, il est déjà loin. Le Eminem d'aujourd'hui, c'est celui de Recovery. Certains fan d'antan préféreront partir en courant, regrettant ce bon...

le 2 janv. 2012

14 j'aime

2

Danny Balint
Burt-Holson-Jr
6

American History X 1.1

Alors... par où commencer ? Ryan Gosling, tout d'abord y est absolument génial et charismatique à souhait. Il prouve avec ce film qu'il est train de devenir un grand acteur, plein de talent. Le...

le 16 oct. 2011

3 j'aime

1

Max Payne 3
Burt-Holson-Jr
9

Max c'est l'efficacité d'un head shot incarné.

Autant commencer cash. " Max Payne 3 " vient de me dépuceler avec la série. Un baptême du feu en quelque sorte. Ma critique ne tiendra donc aucunement compte des précédents volets. Sur les conseils...

le 22 juil. 2012

2 j'aime