Histoire:
+ L'Histoire fait marcher Ezio dans les pas d'Altaïr pour tenter de mieux comprendre le Credo des Assassins. C'est toujours aussi bien écrit, surtout les flashback d'Altaïr.
- C'est beaucoup trop court, la trame principale se boucle en quelques heures à peine. On manque vraiment de développement des personnages secondaires, une régression par rapport à Brotherhood.
- Les quêtes secondaires, beaucoup trop secondaire.
Gameplay:
+ La sauce marche toujours aussi bien, les combats ont été un peu dynamisé, les ennemis attendent moins leur tour de se faire cueillir.
+ Les phases de défenses des repères d'Assassins sont une super idée, c'est assez fun à jouer.
+/- Les Bombes sont un excellent ajout au jeu en terme de gameplay, la diversification des approches est toujours la bienvenue mais elles rendent un jeu déjà plutôt facile, presque enfantin à cause de leur puissance. Je ne les ai jamais vraiment utilisé pour ne pas gâcher la difficulté du titre.
- Encore pas mal de petit bug durant l'escalade, et les combats, pas vraiment d'amélioration par rapport à Assassin's Creed Brotherhood.
Graphisme:
+ Les animations des personnages sont toujours aussi belles.
- Le décors de Constantinople manque de grandeur par rapport à l'Italie.
- Pas mal de problème de script d'animation pendant les quêtes et les cinématiques, pas cool.
Conclusion:
À l'image de Broherhood, Révélation nous fait l'effet d'un gros DLC. Les quelques ajouts de gameplay ne permettent pas d'outrepasser ce sentiment de répétitivité de la série. Mais on apprécie le fait d'être arriver au bout du voyage d'Ezio et de lui avoir tenu compagnie tout au long de sa vie. Le jeu offre aussi son lot d'interrogation sur le combat entre Assassins et Templiers de façon assez intelligente.