Histoire:


+ Scénario toujours aussi prenant avec une belle brochette de nouveaux personnages


+ Le rythme entre les parties avec Ezio et celles avec Desmond à encore évoluer, moins de temps à jouer Desmond, donc moins de décalage avec Ezio.


+ Scénario dans le présent avance vers une direction sympathique


- Les Quêtes secondaires sont encore assez répétitives et pas assez développées pour la plupart.


- Quelques soucis dans le scénario, parfois moins crédible (on épargne beaucoup trop souvent nos adversaires seulement pour les besoins du scénario) et Ezio devient peut-être un peu vite Mentor de la confrérie à mon goût.


- Les collectibles à outrances (mais au moins cette fois il y a des cartes).


Gameplay:


+ Le Parcours est toujours aussi fun, grâce à un Game Design intuitif qui pousse à vouloir grimper partout, Rome est un beau terrain de jeu.


+ Diversité d'armes et d'approches possibles qui donnent une vrai sensation de liberté. Les nouvelles armes font plaisirs et diversifient vraiment le gameplay.


+ Le HUD toujours clair et bien intégré à la narration, même s'il y a parfois trop d’icônes sur la minimap (mais c'est paramétrable).


+ Beaucoup moins de problèmes de collision et quelques nouvelles animations qui donne une meilleure sensation de vitesse.


- Le système de combat a été revu à la hausse encore une fois mais reste encore trop facile et brouillon. Les IA des gardes sont mieux développé cependant, on approche de quelque chose d'intéressant.


Graphisme:


+ Le jeux a vraiment bien vieilli, surtout au niveau de la modélisation des visages.


+ Environnement des villes vraiment magnifiques.


- La Campagne autour des villes beaucoup moins.


Conclusion:


Un Assassin's Creed 2 et demi, bien traité certes, mais un peu court et au scénario un peu plus maladroit par moment. Les nombreux ajouts (Gestion de la cité et de ses assassins sont plus que bienvenues) sont vraiment intéressant et mériteraient un développement plus poussé dans les prochains opus de la saga !
Le jeu reste très agréable à jouer (bien qu'un peu plus compliqué à finir à 100%) mais se place derrière son prédécesseur (de peu) à cause de son scénario malgré des nouveautés intéressantes.

EliotLeduc
7
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2020

Critique lue 94 fois

Eliot Leduc

Écrit par

Critique lue 94 fois

D'autres avis sur Assassin's Creed: Brotherhood

Assassin's Creed: Brotherhood
Med
7

Assassin's Creed Brotherhood – En quête de légitimité

Rassurés par le mode multijoueur, nous avions hâte de nous pencher sur la campagne solo pour enfin savoir si cet Assassin's Creed était doté d'une vraie légitimité. Brotherhood est né d'une demande,...

le 18 nov. 2010

31 j'aime

Assassin's Creed: Brotherhood
Erwan
9

D'un mouvement du pouce gauche, d'une pression de l'index droit

Il est marrant, lui ! Non seulement on doit libérer Rome de la mainmise brutale des Borgia, mais on doit aussi aider à la reconstruction de la cité italienne, tout en formant les jeunes apprentis qui...

le 2 janv. 2011

23 j'aime

1

Assassin's Creed: Brotherhood
khms
5

Critique de Assassin's Creed: Brotherhood par khms

Ubi Soft est déterminé à se faire de l'argent. Alors qu'à Montréal ils sont débordés, un troisième épisode d'Assassin's Creed leur est commandé pour l'année suivante. Débordé, il est décidé que le...

Par

le 5 févr. 2011

13 j'aime

2

Du même critique

Assassin's Creed: Brotherhood
EliotLeduc
7

Assassin's Creed II.5 - Bienvenue à Rome

Histoire: + Scénario toujours aussi prenant avec une belle brochette de nouveaux personnages + Le rythme entre les parties avec Ezio et celles avec Desmond à encore évoluer, moins de temps à jouer...

le 27 juil. 2020

Assassin's Creed II
EliotLeduc
7

Assassin's Creed II - Voyage en Italie

Histoire: + On va enfoncer des portes ouvertes mais le scénario est vraiment très bien écrits. L'introduction d'Ezio dans la confrérie tout au long du jeu est vraiment agréable et bien amené. + Les...

le 4 mai 2020