Assasin's rogue est un Assassin's creed black flag du pauvre je m'exprime vous prenez black flag vous enlevé 80% de la duré de vie de black flag et vous obtenez assassin's creed rogue.
Bon je vais pas être mauvaise langue il ajoute tout de même des petites chose très bien venu. Déjà il règle un truc que j'avais trouvé très lourd dans black flag: la flot. Ici on peut skip les scènes de flot, c'est un soulagement et un gain de temps énorme. Le jeu rajoute aussi un type de fléchette, qui permet de distraire les ennemis, très utile surtout par rapport a un autre ajout du jeu: Les assassins qui ce cache un peu partout , en effet ça permet de les faire sortir de là (bon en vrai on peu très bien ne pas utilisé les fléchettes de distraction, car il suffi de se laissé avoir, faire un contre et voilà). Un autre ajout le lance grenade (oui, oui un lance grenade) qui possède trois type de munition, celle pour faire des dégâts, celle pour endormir et celle qui rend fou, c'est un ajout sympa qui permet d'avoir le choix entre être bourrin ou être un vrai assassin, euh templier. Sinon coté quête annexe désormais pour les quête assassina on doit désormais attrapé un pigeon qui ce fait bien sur avec un QTE, déjà que de base je trouve que la série assassin creed possède trop de QTE alors en rajouté un autre forcément...
Coté histoire c'est juste un prétexte j'ai l'impression, pour pouvoir faire le plus de fan service possible en plaçant le plus possible de personnage déjà connu dans la série (et aussi pour pouvoir placé un petit teaser de Unity à la fin). En gros les assassins on fait une erreur du coup c'est devenu les méchants et les templiers sont les gentils (même si y'a Haytam qui nuance un peu). Bref je trouve qu'avec ce thème il y avais de quoi faire largement mieux et je suis un légèrement déçu. J'ai trouvé le jeu encore plus répétitif que les précédent (déjà très répétitif) malgrès une durée de vie beaucoup plus faible. Mais ça je pense que c'est surtout dû au fait que j'ai enchainé plusieurs assassin's creed d'un coup et que le scénario ne m'a pas emballé.
Quelques bug rencontré en jeu: animal bloqué dans la map
PNJ qui refuse de mourir
Bonus: L'IA débile du jeu