Après qu'Ubicrote nous ait chier dessus, pendant que nous étions en dessous : "Oui vas y donne un peu de réchauffé !!", je décidais de boycotter la licence. Ce que je réussi plutôt bien au vus des critiques assassine sur ce dernier opus. Hélas, quand on est geek avec des potes geeks, on ne peut fermer les yeux bien longtemps, et rapidement je me mit à poser des questions sur le jeu : Qu'est ce qui changer ? L'histoire est-elle cool ? Les personnages ont'il une âme ? Les réponses me donnèrent entières satisfactions et rapidement l'envie de tester le jeu devint insuportable. Je ne mit pas longtemps à craquer en achetant Assassin's Creed Syndicate.
J'ai très peu de chose à reprocher au jeu. Parfois certains cocher font les mêmes mouvements au même moment, mais c'est tout.
On ne peut rien dire de bien méchant quand tout les décors sont uniques. Des enfants qui tapent un foot, un couple qui pique nique, un autre se fait photographier devant Buckingham Palace tandis que deux petites mamies prennent leurs thés. Tout ceci fait partit des nombreux décors aléatoires du jeu. Je n'ai que rarement vu les mêmes actions au cours de ma partie. Partie finis à 100% (ce qui était impossible dans Unity).
La carte n'est plus surchargée. Les deux personnages jouables sont stylés. L'histoire, bien que "déja vu" est travaillée. Les missions annexes ne sont pas redondantes. Les activités annexes sont une bouffés d'air frais dans la saga et donne de la vie au jeu.
Et surtout, surtout, les libérations de quartiers et la réputations ont de réels incidence sur le comportement des ennemis. En bref, ils ne viennent plus vous attaquer sans raisons lorsque vous vous balader dans un quartier libéré et protégé.
Assassin's Creed Syndicate reprend les points fort de ces aïeuls en les améliorants. Il aurait mérité d'être encore plus travaillé (au vus de la valeur ajoutée qu'Ubi c'est fait avec la licence) mais la qualité est là, les graphismes sont là, le Gameplay est là, le scénario aussi.
Un nouveau bijou qui me redonne foi dans le crédo.