L'année dernière, Assassin's Creed Unity proposait son DLC Dead King, l'histoire la plus sombre de la saga qu'ils disaient, en guise d'argument de vente. Petit problème, une fois le jeu en main les joueurs se sont bien rendu compte de la supercherie, le DLC n'avait rien de sombre, hormis le temps assez lugubre présent dans le jeu.
Aujourd'hui, est-ce que ce DLC, accueillant en vedette le célèbre Jack l’Éventreur, rattrape le coup? La réponse est oui.
L'histoire se passe 20 ans après les événements connus de Assassin's Creed Syndicate, autant dire que Evie a prit un sacré coup de vieux.
Dans le jeu de base, on aurait très bien pu critiquer le manque de ruelles sombres et le temps lugubre, si cliché dans notre vision de Londres. Ce DLC corrige le tir et comble ce manque d'obscurité et d'horreur, l'ambiance y est simplement parfaite . Concernant l'histoire si célèbre de Jack, le DLC prend bien quelques libertés historiques concernant les différents crimes et les méthodes du tueur en série, mais globalement il reste la meilleur adaptation de celui-ci depuis le jeu "Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur" .
Je recommande ce DLC fort sympathique, meilleur de la série à mes yeux, et sombre comme on pouvait s'y attendre.