Cette assassin's creed corrige doucement les erreurs des autres est devient enfin un bon jeu. Mais il est loin, très loin de ce débarrasser de tous ses défauts. Les quêtes secondaires reste très rarement intéressantes, du coup on ne prend aucun plaisir à les faire, cela en est même une corvée des fois tout comme les trésors et artéfacts à trouver. Finis les milles point de la carte des enciens AC, heureusement. Mais ici impossible de trouver un coffre sans devoir tourner en rond et chercher le moyen de l atteindre. Sympa au début, très vite lassant et redondant de devoir à tout les coup trouver une clée ou de devoir tirer une flèche par la fenêtre. On se sent un peu obligé de les faire du moins en partie pour améliorer l'équipement ou gagner des points de compétences. Les quêtes secondaire si on peu appeler cela comme ça, sont risible et pénible, complètement inintéressantes. Certaines sont beugés pour ma part.
Enfin Ubisoft à décidé de s appliquer un minimun dans l écriture de sa campagne principal! C est travaillé et cela se voit qu'ils ont voulu faire quelques choses de plus adulte et ce sont inspiré de the Witcher. Malgré l inlassable idée de Ubi de nous resservir leur animus qui ne sers plus à rien et que plus grand monde ne veut. À part nous faire sortir de l immersion du jeu cela n'apporte rien. Tout comme le fait de nous resservir continuellement cette histoire des assassin contre l ordre. Passer a autre chose bon sang. Arrêtez avec les tablettes antique au pouvoir mystique et les super pouvoir et resté dans le réel. Nous servir un bon jeu de viking prenant et Jouissif suffit amplement. Le jeu est beau ainsi que la map mais ce depuis origins donc toujours du bon travail de ce côté. Les combat immersif sont aux top. Bataille super bien réalisé, un bon en avant par rapport aux enciens opus. Petit défaut mineur. Quand on vient juste d enfoncer la porte d'un château dommage que des alliés soit déjà dedans comme par magie. Dommage que les romance ne soit pas plus exploité et travaillé. Les trajet à cheval avec les Alliés qui parlent seulement un quart du trajet aurais pu être un peu plus ajusté. Que la conversation dur le temps adéquat comme dans red dead et the Witcher.
Cela reste un AC dans la lignée des deux derniers mais avec une histoires bien mieux travaillé. Avec de bonnes améliorations dans le gameplay renforcent l immersion. Il est clairement pour moi le meilleur AC.