Assassin's Creed Valhalla
6.3
Assassin's Creed Valhalla

Jeu de Ubisoft Montréal et Ubisoft (2020PlayStation 5)

Après avoir réalisé l'incroyable Odyssey, c'est fou d'arriver à developper un tel dechet.

L'histoire est centrée sur la relation en Eivor et son frere et surtout sur comment eivor va etre amener à le trahir ou non. Probleme, le frere est insuportable. Ce personnage raté gache tout l'enjeu de l'histoire. De plus, les choix cruciaux qui determineront la fin de la relation de Eivor et son frere sont au nombre de 5 (c'est ridiculement peu) et n'amene qu'a 2 possibilités (t'es encore mon copain/t'es plus mon copain).

Le lien avec les assassins est pas mal amené au debut mais est gaché par le fait qu'on les croise genre 3 fois dans le scenarios et qu'en fait on s'en fout completement de leur vie. En plus de ces 2 points qui foutent bien la merde dans l'appréciation de l'histoire on ajoute à ça le systeme de zone pour l'histoire.

Le schéma du scénarios de chaque zone c'est : "Bonjour il faut mettre machin sur le trone" "Ok je vais faire absolument tout moi meme pendant que vous resterez comme des plantes vertes derriere mais vous me donnez un bracelet d'alliance quand j'aurais fini hein ?" "ok merci eivor t'es coolz respect, danois et anglais together strong". Tu ne decides plus du tout de la facon dont tu réaliseras tes objectifs comme dans Origins ou Odyssey tu suis ta quetes et tu fermes ta gueule. Aucune de tes actions dans une zone n'a de repercussion sur le monde ni meme sur ta colonie.

Donc on subit une histoire principale qui pue et qui n'a pas d'interet.

Parlons du secondaire. La colonie est sous exploitée, elle se compose de clampins sans interet à qui tu dois dédier des dizaines d'heures de jeux pour qu'ils construisent leur barraques. Apres leur avoir donné toutes tes economies et ton temps ils t'offrent 2 lignes de dialogues et des quetes secondaires à base d'aller acheté du grain au marché du coin wouhou ! Plus largement tout le secondaire de ce jeu est inutile et creux. tu courres apres des tatouages, tu vas chercher des coffres avec de la merde dedans, tu fais des parties de jeu de dés interminables contre des IA stupides, tu fais des QTE pour faire des concours de boissons et tu aides des randoms a faire des trucs ni gratifiants ni interressant. Le plus decevant reste malgré tout les pillages qui sont nuls et qui n'offrent aucun gameplay particulier : tu arrives, tu tues tout le monde et tu ouvres des coffres tout ça accompagné de ton equipage de plantes vertes toujours prêt à se bloqué entre deux buissons ou à mourrir contre 1 fantassins niveau 2.

Le systeme de combat est frustrant. Le systeme d'endurance est juste chiant et rend les combats lents pour rien. Les aptitudes sont soit broken soit inutiles. L'IA est perdue mais ca c'est classique dans les assassin's creed, les ennemis font la queue pour te taper et ne profitent jamais de leur environnement pour t'handicaper. L'arbre de competences est compliqué pour rien et offre des statistiques osef qu'on ne ressent pas lors des combats. Donc des combats mous et aucun evolutions au fur et à mesure du jeu ou tu te contentes de spam tes attaques et tes competences.

L'infiltration c'est la tambouille habituelle, soit les ennemis te voient à des kilometre soit ils sont sourds et aveugles. Le point positif de ce AC reste la compétence qui demande d'appuyer au bon moment pour tuer les ennemis plus puissants en un coup qui rend l'infiltration plus dynamique, dommage que cela ne soit pas plus difficile.

Les armes sont trop peu nombreuses et n'offrent pas de sensations particulieres. Les executions sont brouillones et peu variées et la majorité d'entre elles sont réalisées avec la hache de poing de eivor et donc sont les memes quelle que soit l'arme utilisée.

Il y a 8 armures au totale, elles sont plutot stylées mais certaines se ressemblent et leur stats sont inutiles.

Pour finir, toutes ses catastrophes prennent place dans une angleterre insipide sans aucun lieux emblematiques. On evoluera dans des marais et de la rase campagne pendant 100 heures de jeux. Les structures sont toutes copiés collés comme si les anglais utilisaient des forts en kit à monter soi meme. Pour l'immerssion, les scandinaves se considèrent comme viking et ça c'est juste pas possible.

En conclusion ce jeu est une merde infame buggée jusqu'a l'os sans interet.

MotoMotoFanzouz
2
Écrit par

Créée

le 9 sept. 2022

Critique lue 21 fois

1 j'aime

MotoMotoFanzouz

Écrit par

Critique lue 21 fois

1

D'autres avis sur Assassin's Creed Valhalla

Assassin's Creed Valhalla
Leru
5

Un bon démarrage pour un résultat très mitigé

Assassin's Creed Valhalla était un jeu que j'attendais moyennement. J'aime bien la série sans plus. J'avais beaucoup apprécié le 2 à 9 ans (quelle sensation d'y jouer en cachette!) et plus tard Black...

Par

le 22 nov. 2020

29 j'aime

3

Assassin's Creed Valhalla
MathieuPotemble97
2

Une honte absolue

Avant de commencer, je tiens à préciser que cette critique n’a pas pour but d’être un troll. Si je note ce jeu 2/10 c’est parce que je suis réellement outré et extrêmement déçu.Donc, c’est parti et...

le 28 nov. 2020

18 j'aime

4

Assassin's Creed Valhalla
Vonsid
4

Valhallaïe

On entend souvent les détracteurs d'Ubisoft dire que le développeur se contente de ressasser à l'envi ses formules. Même pour moi qui ne fait jamais de jeu Ubi (c'est d'ailleurs mon premier AC), il...

le 6 oct. 2021

14 j'aime

Du même critique

Assassin's Creed Valhalla
MotoMotoFanzouz
2

Ratio + ubisoft la merde

Après avoir réalisé l'incroyable Odyssey, c'est fou d'arriver à developper un tel dechet.L'histoire est centrée sur la relation en Eivor et son frere et surtout sur comment eivor va etre amener à le...

le 9 sept. 2022

1 j'aime

Assassin's Creed III
MotoMotoFanzouz
9

pas fou mais meilleur multi du monde

La narration est bizarre et lente. On dirait que le jeu nous laisse dans un éternel tutoriel.Mais ce jeu avait le meilleur multi de l'histoire. Maintenant que ce multi n'existe plus le jeu est juste...

le 21 mars 2023