Note : 7.5/10
Écrit basé sur une version review obtenue par le biais de l'éditeur.Le Play Test : https://youtu.be/jExeNl0a6Go 💶 Économisez -25% sur votre achat :...
le 29 nov. 2023
Assassin’s creed Nexus, parmis la pléthore d’expérience VR courtes et plus « démo »,(bien qu’en vrai, c’est de moins en moins le cas), nous propose une vrai aventure assassin’s creed, sur quest 2 et 3, en autonome.
Le jeu est vraimen,t plutôt généreux, doublé en francais, et réussi assez bien à adapté le concept. Chaque composant, parkours, escalades, combat, est honnéte dans sa réalisations, tout en possédant de meilleurs alternatives dans d’autre jeux (mais qui ne cumule pas tout ça, et sons bien moins complet).
Avoir une telle proposition en VR est vraiment plaisant, et on sens qu’ubisoft avaient en tête de faire les choses bien…
Et pourtant, ce jeu a des défauts qui peut être est représentatif des productions des jeux VR du moments.
En effet, ce jeu ne sera le assassin’s creed préféré de personne.
La ou les jeux, d’ordinaires, nous permet d’incarner un ou plusieurs personnages sur des aventures suivi et nous impliquer vraiment, il s’agit ici d’un genre de jeu best of.
Il y a tout pour faire du assassin’s creed habituel : zones explorables plutôt grande (mais plus petite que les jeux traditionnels), gameplay…on assiste même à un débloquage d’arme comme à l’ancienne… Mais en fait, le jeu propose 15 chapitres, et dont chaque chapitre représente une quète particulière. Et il n’y a que cette quète à faire dans la zone de chapitre en contenu narratif, c’est peu de contenu pour des espaces un peu inexploité. Chaque chapitre à peu de lien les uns avec les autres, ça va être des quetes spéciphiques, et peu impliquante pour nous.
Tout cela en alternant entre 3 personnages, dans leurs 3 contextes, et en visitant 6 villes différentes (enfin…une partie de celles-ci).
On ne ressent pas de liberté et y’a un côté linéaire des objectifs qui s’enchaînent
Le jeu m’a pris 11h30 à faire au complet. Ce qui, encore une fois, est honnète et même bon pour un jeu VR, mais vraiment bas pour un jeu assassin’s creed.
Peut être aurait il était mieux de proposer un espace de jeu unique pour tous le jeu, segmenter en plusieurs quartiers , et permettre une explorations plus sympa, des quetes, annexes, et une vrai histoire suivi et impliquante.
Bon, en vrai, le choix ici permet d’explorer plusieurs contextes histoirque et c’est sympa aussi. Mais voilà, ca en fait un côté best of oubliable, propre aux produits dérivés, moins important, et repompant des environnement de précédents jeux,.
Bref un chouette expérience malgré tout, une belle production, avec un fond de jeu secondaire best of…dans l’ attente de meilleurs propositions pour la VR.
Créée
le 24 mai 2024
Critique lue 108 fois
D'autres avis sur Assassin’s Creed: Nexus
Écrit basé sur une version review obtenue par le biais de l'éditeur.Le Play Test : https://youtu.be/jExeNl0a6Go 💶 Économisez -25% sur votre achat :...
le 29 nov. 2023
Du même critique
Une émission débunk/zetetique fun qui aborde pas mal de croyances à la mode avec humour. La particularité est que defakator (genre de parodie de super héro de l'esprit critique un peu foireux)...
Par
le 10 juil. 2017
6 j'aime
Jusqu'ou cet homme va-t-il pour défendre ses idées et ses causes ? Par-ce que, si les causes qu'il défend sont parfois justes, les méthode et l'argumentation, par contre.... Désinformation à...
Par
le 5 janv. 2017
5 j'aime
Il y a du bon et du moins bon dans ce jeu. Tout d'abord, j’applaudis le fais qu'ils ont pondu une expérience globale ne ressemblant à aucune autre. J'applaudis aussi l'audace d'avoir fais un...
Par
le 10 août 2017
4 j'aime