Il y a du bon et du moins bon dans ce jeu.
Tout d'abord, j’applaudis le fais qu'ils ont pondu une expérience globale ne ressemblant à aucune autre. J'applaudis aussi l'audace d'avoir fais un protagoniste avec une psychose et schizophrène. L'ambiance est franchement réussie, et les graphismes bons, la modélisation de Senua est impressionnante, et ajouter à cela la bande son inspiré par ce qu'un schizophrène peut entendre.
Le jeu se décompose en phase d'exploration/énigme et en phase de combat.
Les environnement ne seront pas hyper nombreux mais assez différent,certains réalistes, d'autres cauchemardesque. Je regrette beaucoup les énigmes, j'aurais aimé de vrais énigmes, ici, une fois trouve le fonctionnement d'une mécanique, c'est de la bête mise en application, qui finit par être lourde. C'est pas très malin...Les combat rendent vraiment bien, mais sont redondant, avec peu d'ennemis et peu de combos. ici aussi, dommage.
concernant l'histoire, la fin prévisible et pas très surprenante, le travail étant surtout fait sur la psychologie du personnage et le fait de faire vivre sa folie, le reste c'est pas très ambitieux.
J'ai fini le jeu en 7h30, durée de vie correcte, le prix étant de 30€, et vu la redondance des enigmes/combats (y'a quand même quelques séquence à ambiance pure réussie mais ludiquement pas intéressantes), ils auraient eu du mal à faire ça plus long.
Bref expérience plaisante, mais pas mal de défauts.