J'ai joué à ce jeu quand j'avais douze ans et je l'ai découvert grâce à un ami qui l'avait sur sa Game Boy. Graphiquement, ce jeu était magnifique pour la Super Nintendo. Je n'écrirai pas que c'était une claque graphique (Rayman qui est sorti à la même période sur PS1 était autrement plus joli) mais ce n'était franchement pas mal pour un jeu Super Nintendo, peut-être l'un des plus beaux.
Ce jeu présente une caractéristique intéressante sur console de salon : un mode coop simultanée. Ça, c'était un vrai plus. Au lieu d'attendre que ma sœur ne finisse son niveau ou perde (comme dans Super Mario World) nous pouvions jouer ensemble, nous entraider.
A côté de ces aspects positifs, il y a aussi quelques aspects négatifs. Certains niveaux sont très difficiles à cause de l'inertie des personnages et certains sauts sont millimétrés. D'autres niveaux, je pense aux jeux olympiques, nécessitent une manette SN-8 (manette turbo) pour jouer sereinement. Sans cette fameuse manette turbo, il faut appuyer sur le bouton Y plus d'une centaine de fois par minute... C'est extrêmement douloureux et pénible.
Au final, je conserve un bon souvenir de ce jeu et des heures passées à y jouer seul ou en famille.