Derrière ces smileys kawaï, un astucieux brise-méninges
Malgré des mécaniques assimilables en 30s, ce puzzle game risque bien de mettre à mal vos méninges. Il s'agit en gros de permuter deux blocs entre la gauche et la droite de l'écran pour réussir à remplir un des côtés d'une couleur donnée.
Là où ça se corse, c'est que pour effectuer cette permutation il faut rassembler au moins 4 blocs identiques d'un des deux côtés. Les 4 (puis 6, 8, 10…) vont alors fusionner, réduisant ainsi progressivement les possibilités de transfert d'un côté sur l'autre (ça ne marche qu'avec un bloc de base).
Dès lors tout consiste à anticiper pour ne pas se retrouver bloqué avec un côté quasiment rempli d'une couleur mais plus aucune opportunité de permutation. Car à ce stade la seule alternative serait de dire adieu à un ou plusieurs blocs fusionnés en croisant les doigts pour que l'espace ainsi libéré soit comblé par des blocs d'une couleur exploitable. Sinon c'est la fin du monde. Pardon la fin de la partie.
Le jeu bénéficie en outre d'une ambiance singulière - ironisant sur la culture d'entreprise - distillée via des messages que vous recevrez en tant qu'employé modèle d'ASYNC Corp et dont la tonalité peut évoquer tour à tour World of Goo ou Portal.
(Une fois les principes assimilés, une partie dure entre 20 et 40 min. Idéal pour un trajet métrobusse ou une longue pause toilettes dans votre entreprise favorite. Oui… vous pouvez sauvegarder l'état de la partie en cas de changement ou de plainte d'un de vos collègues.)