Les tomates tueuses en jeu vidéo, après tout, pourquoi pas, on a déjà vu bien plus farfelu.
Si sur le papier l'idée peut paraître rigolote, le jeu ne se hisse pas à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer.
Ce qui va sauver le jeu des eaux, c'est qu'il a été construit par 4 personnes avec peu de moyen. Un espèce de jeu amateur par des amateurs pour des amateurs de l'absurde.
Mais sinon, le jeu n'est franchement pas terrible, ni même drôle. Car pour ceux qui s'attendait à du portnawak, le plus strict minimum va leur être servi.
Il s'agit d'un jeu de plateforme. relativement classique. La ville est envahie par les tomates tueuses, à vous de résoudre le problème. Il suffit de sauter sur les tomates façon Mario. Façon Mario, la précision en moins. Car le soucis majeur de ce soft est la maniabilité. Il faut sauter précisément sur un point de chaque ennemi (au pixel près) pour l'abattre, la hit box étant assez foireuse. Il va donc vous falloir recommencer encore et encore pour s'habituer. Une fois le jeu pris en main, on avance assez facilement.
Niveau graphisme le jeu est assez pauvre, les ennemis moches et les couleurs baveuses. Niveau difficulté le jeu est court, très court, personnellement, j'ai mis 40 minutes pour en venir à bout. Et niveau sonore, c'est la cata. Des types tapent sur des casseroles assis sur un lave linge des années 50, et ça se répète en boucle. Indigne d'une NES.
Donc, au delà de la prouesse d'une réalisation avec un budget minuscule, le jeu est assez mauvais. Il n'y a pas d'histoire et comme le plaisir de jouer est absent, il n'en ressort pas grand chose.