Mélange astucieux entre le 18ème siècle parisien et Phoenix Wright, Aviary Attorney nous propose ici un petit point'n click enquête pas piquée des hannetons.
Clairement inspiré du jeu sur DS Phoenix Wright dont il tire pleins de choses (en vrac, l'avocat de la défense qui joue le rôle de l'inspecteur, les gimmicks des personnages, le sidekick, l'humour, etc), Aviary Attorney sais pourtant tirer son épingle du jeu grâce à ses graphismes, sa musique et son histoire qui nous plonge en plein dans le Paris du 18ème siècle.
On notera dans les points positifs l'histoire qui s'adapte à nos choix et à nos défaites, il est en effet tout à fait possible de perdre un procès mais de continuer. L'humour est aussi vraiment bon, tout comme les personnages qui savent tous trouver une particularité qui les différencie. Le gameplay est relativement facile, les énigmes n'étant pas très difficile mais ne sont pas pour autant données. Le jeu peut en effet essayer de nous perdre dans certaines occasions et joue habilement avec le facteur temps. (élément intéressant, on ne peut tout voir)
Dans les points négatifs, on peut arguer que 4h pour un jeu, c'est un peu court (Achetez le en solde préférentiellement) aussi bon soit-il.
Le jeu n'est disponible qu'en ANGLAIS donc à ceux qui ne maitrisent pas un minimum la langue de Shakespeare, passez votre chemin. (Cela reste cependant très compréhensible pour un casu de la langue)
Le jeu est relativement (trop ?) facile et le enquêtes sont assez simples malgré quelques rebondissements et situations qui peuvent être tendus.
Bref, un très bon jeu pour les fans des Ace Attorney, un bon jeu(mais court) pour les autres.