Back to the Future: Episode 1 - It's About Time par leo03emu
Comme toute autre personne ayant à peu près mon âge, j'ai vu au moins une fois les films Retour vers le futur 1, 2 et 3. Et comme toutes ces personnes, j'ai été en transe devant ces films. C'est pourquoi lorsque Telltales récupère la licence, je sais d'office que ça va être du bon, après avoir connu les Sam & Max, Monkey Island, et Wallace et Gromit.
On retrouve donc Marty et le doc dans une aventure qui suit Retour vers le futur 3. Suite à une erreur du Doc, celui-ci disparait, et ses biens sont mis en vente. Marty croit toujours que le Doc est vivant et souhaite retarder le plus possible la vente en attendant son retour. Et bien évidemment, le doc est toujours vivant ! Pas de surprise, Telltales semble avoir enfin trouvé sa formule pour les déplacements, c'est-à-dire la même que celle de Monkey Island et Sam and Max saison 3, en plus souple peut être. En tout cas, ça marche très bien. En matière de difficulté des énigmes, Retour vers le futur se retrouve un peu dans le même cas que Wallace & Gromit : c'est une nouvelle licence pour le genre, donc, il n'y a pas de fanbase d'origine. C'est pourquoi Wallace & Gromit et Retour vers le futur vont se retrouver plus facile que les Sam & Max et Monkey Island, qui parlent plus à des vieux barbus du genre. Peu importe, les énigmes sont là, et font bien le boulot. Mais le gros plus de ce jeu, ça va être bien sûr l'ambiance, qui est incroyablement respecté ! La musique est très habilement placée, le doublage est d'excellente qualité, et on a d'office les sous titres français !
Bref, Telltale continue dans sa lancée, et nous sert une fois de plus un très bon jeu qui s'annonce excellent pour la suite. Rendez vous en février, ce qui fait tout de même assez long !