Testé avec la version 1.3
Baldi's Basics in Education and Learning est un jeu d'horreur gratuit, développé par mystman12 avec le moteur Unity et disponible sur Windows et Mac. Il est actuellement le jeu le plus téléchargé sur itch.io (juin 2018), un site qui permet de publier des jeux indépendants.
Ce jeu est une parodie de "mauvais jeu" éducatif des années 90 tel que Sonic's Schoolhouse comme indiqué sur le site de téléchargement, ce qui explique pourquoi les graphismes sont assez "moche".

Le jeu commence avec le professeur Baldi qui va nous poser plusieurs questions de maths plutôt simple. Puis arrive la question 3 du deuxième cahier, la question sera illisible, ce qui vous empêchera de répondre juste et énervera Baldi. Baldi va alors par la suite vous poursuivre à travers les couloirs de l'école en faisant claquer sa règle pour vous punir (j'imagine ?).
Le but est de compléter les 7 cahiers se trouvant dans les différentes salles de classes tout en essayant de ne pas se faire rattraper par le professeur sinon vous aurez droit à un petit screamer et vous devrez recommencer le jeu depuis le début.
Et pour vous compliquer un peu la tâche, différents personnages seront déployés dans les couloirs comme le surveillant qui vous mettra en détention pendant quelques secondes et ils vous sera impossible de quitter la pièce pendant ce temps, ce qui laissera le temps au professeur pour s'approcher de vous ou encore le gamin qui voudra jouer avec vous à la corde à sauté qui vous fera également perdre du temps.

Bref un petit jeu d'horreur indé plutôt wtf qui fait pas mal parler de lui en ce moment et dont j'ai découvert par hasard sur YouTube.
SI vous voulez le tester, c'est par ici: https://mystman12.itch.io/baldis-basics

ValouNatsuki

le 4 juin 2018

Valou  Natsuki

D'autres avis sur Baldi's Basics in Education and Learning

Baldi's Basics in Education and Learning
hr13009

Un jeu d'horreur indépendant incroyable avec une superbe histoire !!!

Commençons par Baldi : Baldi est le principal antagoniste de la série de jeux vidéo Baldi's Basics. Il est le directeur de l'école et de la super école, donnant au joueur des problèmes de maths dans...

le 5 oct. 2022

VRChat
ValouNatsuki

Un bon petit jeu VR pour se marrer et délirer à plusieurs

1 an après sa sortie, le jeu est encore en bêta mais reste assez complet. Contrairement à ce que l'on pense, il n'est pas nécessaire d'avoir un casque VR pour y jouer et n'ayant pas de casque vr je...

le 18 mars 2018