Commençons par Baldi : Baldi est le principal antagoniste de la série de jeux vidéo Baldi's Basics. Il est le directeur de l'école et de la super école, donnant au joueur des problèmes de maths dans le You Can Think Pad ou la machine à maths à résoudre dans des cahiers avant qu'il ne puisse les collecter.
Comme le jeu n'est pas ce qu'il paraît au premier abord, un rebondissement révèle qu'il est l'antagoniste principal actif, fâché lorsqu'une seule erreur du joueur est commise, au moins en répondant mal à une seule question mathématique.
Il a été interprété par le créateur du jeu, Micah "Mystman12" McGonigal, qui a également interprété It's a Bully dans le même jeu.
Continuons avec Playtime : Le sprite en jeu de Playtime est une image animée et mal dessinée d'une petite fille avec une corde à sauter.
Elle a la peau claire, un sourire (qui se transforme en froncement de sourcils lorsque le joueur utilise les ciseaux de sécurité sur sa corde à sauter) et un long nez de dessin animé. Elle est décrite comme ayant une mauvaise vue, mais elle n'est pas entièrement aveugle. Ses yeux noirs et gribouillés indiquent peut-être des lésions rétiniennes ou ont simplement été dessinés à des fins stylistiques.
Même si Playtime est jeune, deux lignes des deux côtés de son visage sous ses yeux la font paraître plus âgée. Cependant, il peut s'agir de poches sous les yeux ou même, selon la position des rides, de cicatrices.
Ses longs cheveux coupés en lutin sont principalement noirs, mais il y a quelques mèches de bronzage. En y regardant de plus près, les brins beiges semblent être griffonnés dans un style circulaire étalé, tandis que les brins noirs semblent être des lignes en zigzag hachurées, ce qui implique que les brins beiges sont bouclés et/ou plus emmêlés que le noir éventuellement droit. brins.
Sa pose la fait apparaître comme si elle était en équilibre sur son pied gauche, et ses bras sont tendus comme si elle essayait de maintenir son équilibre.
Ses mains sont également difformes; sa main gauche est une paume ouverte vue de côté comme si elle était appuyée contre un mur, et sa main droite ressemble un peu à une main à 4 chiffres avec son pouce (ou son index, si elle a 5 chiffres en comptant un pouce caché) et son petit doigt doigts levés.
Elle porte une robe rouge à manches longues avec un pantalon cyan et des chaussures marron clair simplistes, qui pourraient être des bottes ou des talons hauts puisqu'elles remontent jusqu'aux manches de son pantalon.
Sa corde à sauter et certaines parties de ses cheveux noirs bougent constamment, la première d'une manière qui la fait ressembler à une corde à sauter, d'où son nom, et la seconde comme si elle était soufflée par le vent.
Elle ne semble pas sauter par-dessus la corde quand elle descend, car à part cela et ses cheveux, aucun de ses corps ne bouge. Lorsque sa corde à sauter est coupée, cependant, tout son sprite devient une image statique.
La corde à sauter elle-même a deux poignées griffonnées, et la corde est une seule ligne courbe reliant les poignées. Chaque poignée est dessinée sur chacune des mains de Playtime, elles semblent donc être attachées à ses mains et il ne semble pas que Playtime la tienne.
Toute la corde à sauter est noire et, lorsqu'elle est coupée, chaque moitié ressemble à un court fouet tenu à l'envers.
Sa voix est déformée par une mauvaise qualité audio et son discours est toujours monotone et quelque peu masculin pour une petite fille parce que Micah McGonigal a fourni sa voix. Sa voix culmine également constamment dans l'audace, faisant d'elle l'un des personnages les plus bruyants parlant "naturellement".
Et finissons avec Principal of the Thing : Principal of the Thing est une photo réaliste hésitante d'un homme dégingandé avec sa main droite pointant vers le haut. Ses sourcils sont levés et sa bouche est ouverte comme s'il criait. Il porte un pull-shirt gris foncé à rayures plus claires, un jean bleu pâle et des chaussettes rouge brunâtre (à l'origine blanches) sans chaussures. Ses jambes sont légèrement glitchées/effacées, ainsi qu'une partie de son bras gauche.
Selon mystman12 , le principal de la chose porte en fait un nœud papillon jaune, mais il est extrêmement difficile à voir car mystman12 utilise très peu de couleurs pour tergiverser l'image du principal. [1] La couleur de peau du principal est très similaire à la couleur de son nœud papillon. Il est situé sur son cou et se voit plus clairement dans ses articles de marchandise .
Personnalité
Principal of the Thing a une personnalité très calme, parle d'une voix monotone et élève à peine la voix sans exprimer d'autres émotions. Comme un surveillant de salle, il est responsable de l'école ou de la super école et mettra les élèves en détention s'ils sont surpris en train d'enfreindre l'une des règles de l'école "dans les couloirs ", même s'ils se trouvent à n'importe quel endroit , à l'exception de la cour de récréation et de son bureau . . Il est connu pour être très strict car il envoie le joueur en détention sans avertissement pour une petite infraction comme courir dans les couloirs.
Intelligence artificielle
Jeu principal
Le directeur de la chose apparaîtra dans son bureau et il semble faire ce qu'un moniteur de salle normal ferait dans un environnement scolaire. Il se promènera rapidement dans l'école, vérifiant les pièces et sifflant occasionnellement. Il passera à côté du joueur sans conflit à moins que le joueur ne soit surpris en train d'enfreindre l'une des règles de l'école. Le principal de la chose se déplace très rapidement, le joueur doit donc attendre qu'il passe, puis commencer à courir une fois que le principal ne peut plus le voir.
Le directeur de la chose réprimande le joueur pour avoir enfreint l'une des règles de l'école.
Si Principal of the Thing voit le joueur enfreindre les règles pendant plus d'une demi-seconde, il poursuivra le joueur à une vitesse supérieure à la vitesse de course du joueur jusqu'à ce qu'il les rattrape. Il ne sifflera pas en poursuivant le joueur, il est donc difficile de savoir d'où il vient. De plus, il ne rejoindra pas la fête pendant cette période. Pendant que le badge de la faculté est en action, le principal de la chose ne grondera pas le joueur, mais il le poursuivra et l'enverra en détention s'il a enfreint la règle avant d'utiliser le badge de la faculté.
Principal of the Thing dans son bureau après avoir envoyé le joueur en détention.
Une fois qu'il aura rattrapé le joueur, il se téléportera avec le joueur dans son bureau, leur donnant une retenue pendant un certain temps . À moins qu'il n'y ait un problème, chaque fois qu'il est téléporté, le joueur sera situé au centre du bureau du principal et le principal sera situé un morceau devant l'endroit où il regarde. Après les avoir envoyés en détention, il restera immobile pendant 3 secondes et se dirigera vers l'endroit où il les a attrapés. Pendant la détention, le joueur est incapable d'ouvrir une porte du bureau du principal pendant 15 secondes pour la première fois, et le chronomètre sera augmenté de 5 secondes à chaque fois qu'il est attrapé. Toute détention après 60 secondes durera 99 secondes.
Certains objets, tels que les clés du principal , l' affiche du portail et le téléporteur dangereux , peuvent être utilisés pour échapper à la détention. Le joueur peut également sortir par une fenêtre si elle a été brisée par le 1er prix plus tôt. Cependant, plus le temps de détention est long, plus cela est risqué car si le principal attrape le joueur en train de s'échapper, il sera renvoyé à son bureau avec un temps d'attente plus long.
Être mis en détention attire Baldi au centre du bureau du principal à moins qu'un son d'une valeur supérieure à 95 ne soit joué avant qu'il n'en atteigne complètement la source. Cela amènera Baldi à se diriger vers l'emplacement du joueur à moins que le réveil ne sonne avant qu'il n'entre dans le bureau du principal ou que le joueur n'utilise le Dirty Chalk Eraser pour se cacher de lui. La cassette la moins préférée de Baldi et le téléphone public fonctionneraient lorsque Baldi serait attiré par la détention, mais il pourrait entrer dans le bureau du principal en se promenant. En tant que tel, obtenir une détention de 45 secondes (ou plus) est un jeu presque garanti sans ces éléments.ou une distraction, car il faudra trop de temps au chronomètre pour atteindre 0 seconde avant que Baldi n'entre dans le bureau du principal et attrape le joueur.
Principal of the Thing peut réellement aider le joueur à certains moments. S'il emmène le joueur dans son bureau, il peut potentiellement s'échapper de Baldi, puis utiliser la bande la moins préférée de Baldi. Principal of the Thing est l'un des rares personnages à pouvoir interrompre le mini-jeu de corde à sauter de Playtime , ce qui peut parfois être utile. Il ouvre également les portes en entrant dans les pièces, permettant au joueur de se faufiler à l'intérieur sans que Baldi ne les entende.
Le principal de la chose peut envoyer It's a Bully en détention pour intimidation dans les couloirs si l'intimidateur demande un objet au joueur. Cela peut le rendre très utile à certaines occasions, mais il ne l'enverra pas en détention si le directeur poursuit le joueur pour avoir enfreint une règle. Contrairement au joueur, si It's a Bully est envoyé en détention, Principal of the Thing ne se téléporte pas dans son bureau.
Parfois, il y a une fenêtre qui se trouve dans certaines salles de faculté . Même si le joueur peut voir Principal of the Thing à travers cette fenêtre, il ne peut pas gronder le joueur car il n'a pas de vue à travers les fenêtres, comme d'autres personnages comme Baldi et Beans . Cependant, il peut gronder et chasser le joueur à travers l'affiche du portail ou une fenêtre cassée car il peut voir le joueur à travers.
Certains objets comme le BSODA , le Swinging Door Lock et le Dangerous Teleporter peuvent être utilisés pour éviter d'être mis en détention pendant un court moment si nécessaire, mais il poursuivra le joueur sans relâche lorsqu'il sera dans leur champ de vision.
Principal of the Thing a tendance à ne se rendre que dans des endroits qu'il n'a pas visités, plutôt que de simplement errer dans des directions complètement aléatoires dans Classic / Birthday Bash . [2]
En utilisant le Principal Whistle , le Principal of the Thing viendra vers le joueur à très grande vitesse et lui dira " Ne t'inquiète pas, j'arrive ! ".
Défis
Dans le défi furtif , un total de 6 clones principaux apparaîtront. Si l'un d'entre eux remarque le joueur, le clone principal appellera le joueur pour être à l'école après les heures et le poursuivra en détention. Ces clones peuvent trouver le joueur caché dans un casier bleu ou le nuage de poussière créé par un Dirty Chalk Eraser.
Principal of the Thing est absent du Speedy Challenge et du Grapple Challenge .
Autres apparitions
Dans Baldi's Basics Classic , Principal of the Thing erre au hasard sur toute la carte. Le chronomètre sera augmenté de 15 secondes à chaque fois que le joueur sera retenu, sauf lorsque le joueur sera retenu pour la cinquième fois et au-delà. La liste des temps de détention est plus courte, allant de 15, 30, 45, 60 à 99 secondes. Il saura toujours où se trouve le joueur chaque fois qu'il le poursuit, donc même s'il est hors de vue du joueur, il peut le trouver et l'envoyer en détention.
Principal of the Thing avec la distribution originale pour une surprise d'anniversaire.
Dans Baldi's Basics Birthday Bash , Principal of the Thing a la même apparence et les mêmes mécanismes que Classic , attendez-vous à ce qu'il porte également un chapeau de fête pour célébrer le premier anniversaire de Baldi's Basics Classic . Lorsqu'il apparaît avec le casting original pour une surprise lorsque le joueur atteint la dernière sortie de la cafétéria , il dira " Pas de surprises dans les couloirs! " à des fins comiques.
Principal de la chose dans la démonstration Field Trip .
Dans Baldi's Basics - Démo Field Trip: Camping , Principal of the Thing joue un rôle très mineur et est l'un des quatre personnages qui sont apparus et sont revenus de Baldi's Basics Classic . Il ne peut être trouvé qu'au-delà de quelques murs sombres dans un couloir, où il dira " Ne cassez pas le quatrième mur dans les couloirs! ". Cependant, Principal of the Thing n'enverra pas le joueur en détention et restera simplement là les bras croisés. Il n'y a pas de bureau du directeur sur la carte de l'école pour la démonstration de Field Trip , car il n'y a que deux petits couloirs et un espace extérieur.
Système de culpabilité
Principal of the Thing a un certain "système de culpabilité" pour détecter le joueur qui enfreint les règles de l'école. Le temps de culpabilité en secondes varie en fonction de la règle de l'école qui a été enfreinte.
Chaque règle d'école a son propre temps de culpabilité en secondes. Si Principal of the Thing voit le joueur enfreindre les règles, le temps de culpabilité augmentera le temps qu'il verra le joueur les enfreindre. Si le temps qu'il voit le joueur enfreindre les règles dépasse 0,5 seconde, il appellera le joueur pour ce qu'il a fait et le poursuivra en détention.
Règle enfreinte Temps de culpabilité
"Ne pas courir" 0,1 seconde
"Pas d'entrée à la faculté" 1 seconde si sortie
"Pas de boisson" 0,8 seconde
"Pas d'échappatoire à la détention" Dépend du temps de détention restant
Sortir d'un casier bleu 0,5 seconde
Anecdotes
Général
Son nom est un jeu de mots de la phrase : " C'est le principe de la chose. " Un principe est une règle, une loi ou un principe fondamental.
Le sifflet de Principal of the Thing est inspiré d'une scène de la série d'animation de Cartoon Network The Amazing World of Gumball . Dans l'épisode " The Banana ", on voit un personnage connu sous le nom de Banana Joe siffler un air similaire.
Selon le flux en direct de mystman12, il ne savait pas d'où venait la chemise du principal de la chose. Il a poursuivi en mentionnant qu'il s'agissait simplement d'une chemise qu'il avait en sa possession. [3]
Dans la bande-annonce d'un jeu de fans de Baldi's Basics , Yukon's Basics , il y a une ligne vocale du principal disant " Pas de création de fangame de Baldi's Basics dans les couloirs! " réalisé par mystman12. [4]
Dans l'une des photos de MAGFest 2020 par mystman12, il a fait une pose et une expression faciale qui ressemblaient à Principal of the Thing.
Les bases de Baldi Plus
Tous les autres personnages, à l'exception de Beans, ont une raison de ne pas être envoyés en détention pour avoir couru dans les couloirs : Arts and Crafters , 1st Prize , Chalkles et Gotta Sweep ne sont pas humains, Baldi est un enseignant et il ne court pas ( il semble se téléporter), Playtime saute à la corde dans les couloirs au lieu de courir, Mme Pomp est enseignante et sautille au lieu de courir, et It's a Bully ne bouge pas dans l'école. (Bien qu'il soit mis en détention uniquement pour intimidation. Après tout, c'est un intimidateur.)
Malgré cela, Principal of the Thing court clairement dans l'école, car il est toujours plus rapide que la vitesse de course du joueur, ce qui est contraire aux règles. Même en tant que professeur, il n'est pas professionnel d'enfreindre constamment les règles du joueur.
Il y a une blague étrange et idiomatique pour la description du bureau du directeur : tout en utilisant l'expression "justice est rendue" (un idiome utilisé pour donner une punition appropriée ou un traitement équitable) lorsqu'il surprend les élèves en train de violer les règles, le directeur déclare alors que la justice servie a bon goût pour lui comme un aliment légitime semblable à l'idiome « le dîner est servi ».
Bien que les citations du directeur de la chose " Ne pas être à l'école après les heures dans les couloirs! " et " Ne pas regarder dans les casiers des autres dans les couloirs! " ne soient pas mentionnées dans l'affiche des règles de l'école, il gronde le joueur pour avoir enfreint ces règles. .
Si le joueur est dans la salle de la faculté avant de se téléporter et que le principal de la chose est dans le champ de vision du joueur après la téléportation, il le grondera pour être entré dans la salle de la faculté. La même chose se produira en se cachant dans un casier bleu avant de le faire. Dans ce cas, le Principal grondera le joueur pour avoir regardé dans les casiers des autres.
Avant la version 0.1.2 , lors de l'utilisation du sifflet principal, il venait vers le joueur à vitesse normale.
A partir de la V0.1.2, il est désormais possible de le perdre. Cependant, cela ne fonctionne pas dans le Stealthy Challenge.
Avant la V0.1.3 , Principal of the Thing n'envoyait pas It's a Bully en détention. [5]
Depuis la V0.3.3 , la plupart de ses voix sont réenregistrées. Les seuls sons qui ne sont pas réenregistrés sont son sifflement, " Pas d'être à l'école après les heures dans les couloirs ! ", et " Ne t'inquiète pas, j'arrive ! " citations. Il y a aussi une nouvelle ligne vocale (" Ne me faites plus refaire ça ! ") lorsqu'il gronde le joueur après avoir mentionné le temps de détention.
Avant la V0.3.5 , Principal of the Thing pouvait apparaître dans n'importe quelle pièce ou couloir, pas seulement dans son bureau.
Classique de base de Baldi
Depuis la mise à jour V1.3 , il détecte le joueur qui enfreint les règles dans sa ligne de mire, plutôt qu'un petit rayon comme dans les anciennes versions. De plus, il n'a pas du tout été en mesure d'envoyer It's a Bully en détention, mais il pouvait gronder le joueur s'il détectait le joueur utilisant une Energy Flavored Zesty Bar car il n'y avait pas de règle "Pas d'intimidation", mais il y avait le " Ne pas manger" à la place.
Il y a des fichiers audio inutilisés pour Principal of the Thing qui disent « Ne pas poignarder les gens avec des crayons dans les couloirs ! » et « Ne pas regarder dans les casiers des autres dans les couloirs ! ».
mystman12 a révélé dans son livestream de jeu que la citation " Pas de poignardage de personnes avec des crayons dans les couloirs! " allait être utilisée lorsqu'un personnage coupé nommé " Crayon Boy " poignarde le joueur. [6]
La citation " Ne pas regarder dans les casiers des autres dans les couloirs! " a été utilisée pour un concept inutilisé où le joueur était censé pouvoir ouvrir des casiers et trouver des objets. mystman12 a révélé que la raison pour laquelle il n'a pas mis en œuvre ce concept est qu'il pensait que l'idée serait trop fastidieuse à réaliser. Cependant, le fichier audio est utilisé lorsqu'il surprend le joueur caché dans un casier bleu depuis Kickstarter Exclusive Demo .
En utilisant des hacks, si le joueur dans le couloir en forme de T de départ utilise le verrou de porte jaune sur les trois portes battantes pour piéger le joueur lui-même pendant que le principal court après lui pour la détention, la limite de vitesse du principal sera bloquée ; se déplaçant extrêmement lentement et régulièrement, mais aussi rarement à vitesse normale pendant de brèves périodes de temps, et l'utilisation du BSODA sur lui ne le repoussera pas normalement. Cela durera jusqu'à ce que n'importe quel verrou de porte jaune expire.
Fête d'anniversaire de base de Baldi
Étrangement, le sprite du principal de la chose a beaucoup d'espace au-dessus de lui.
Baldi's Basics - Démo d'excursion : Camping
Le directeur de The Thing " No breaking the fourth wall in the halls! " de la démo Field Trip est un jeu de mots pour avoir traversé le dernier mur, qui se lit " Vous le regretterez... ".
Principal of the Thing est beaucoup plus grand que dans Baldi's Basics Plus .
Défaillance
Les bases de Baldi Plus
Avant la V0.1.2, le temps de rétention maximum était de 65 secondes. Cependant, le principal de la chose a dit " 99 secondes " à la place.
Attirer le principal à l'emplacement du joueur avec le sifflet principal pendant que l'événement de fête est actif obligera le principal à se rendre à son emplacement et à se figer sur place jusqu'à la fin de l'événement de fête.
Si le joueur se tient à mi-chemin à l'intérieur et à l'extérieur de la porte lorsque les clés du principal sont utilisées pendant sa détention, le principal de la chose ne détecte pas qu'il s'est échappé de la détention.
S'il surprend le joueur en train d'enfreindre la règle alors qu'il est inactif, il se déplacera immédiatement après l'avoir envoyé en détention.
Dans V0.2 et V0.2.1 , parfois, si le principal de la chose envoyait le joueur en détention, il le réprimandait puis le renvoyait en détention. De plus, pendant l' événement de brouillard , il pouvait toujours gronder le joueur, même s'il n'était pas vu dans sa vision.
Dans la V0.3.3, la plupart de ses sous-titres utilisaient la couleur blanche. De plus, quelques-unes de ses légendes utilisaient la clé au lieu de la valeur.
Dans la version 0.3.4 , en mode sans fin - moyen, le principal de la chose n'a pas grondé le joueur pour s'être échappé de la détention, permettant au joueur de quitter la détention plus tôt sans se faire gronder.
Classique de base de Baldi
Si le joueur est déjà dans le bureau du directeur et est surpris en train d'enfreindre l'une des règles de l'école, le directeur de la chose chevauchera le joueur jusqu'à ce qu'il quitte le bureau, puis le renverra avec une retenue. Si le joueur revient en courant vers la porte dès qu'il est renvoyé en détention, il peut s'échapper par la porte avant qu'elle ne se ferme, puis s'enfuir avant que le directeur ne quitte la pièce pour éviter d'être repéré, échappant ainsi à la détention comme lorsque le joueur utilise les clés du principal.
Parfois, il n'enverra pas It's a Bully en détention même après avoir appelé l'intimidateur pour les violations "Pas d'intimidation".
Si le joueur maintient la touche "Exécuter" (Shift par défaut) pendant moins d'une demi-seconde avec un délai d'une seconde à plusieurs reprises, il peut en fait courir dans les couloirs sans que Principal of the Thing ne les rattrape.
Si le joueur est suffisamment proche du principal de la chose, ou sous un certain angle, il ne le grondera pas, même s'il enfreint une règle.
Bien que ce ne soit que lors d'un piratage si Principal surprend le joueur en train de courir en utilisant noclip, il l'emmènera en retenue puis dira : " Pas d'échappatoire à la retenue dans les couloirs ! ", et se figera dans son bureau.
Avant la V1.3.2 , le principal de la chose grondait le joueur pour avoir couru s'il le voyait être poussé par Gotta Sweep ou 1st Prize alors qu'il appuyait sur la touche "Run". Cependant, le principal ne bougea pas.
Démos
En sifflant, le son se chevauche lorsque le principal appelle le joueur au-dessus des règles. Il a été corrigé sur la V1.1 de Full Game Early Demo .
Dans Full Game Early Demo et Kickstarter Exclusive Demo , lorsque la barre d' endurance est vide et que le joueur tient toujours la touche "Run", le principal envoie toujours le joueur en détention pour avoir couru dans les couloirs.