Baldur's Gate: Enhanced Edition par Stekkos
Quand Baldur's Gate: Enhanced Edition a été annoncé, j'ai imaginé beaucoup de choses sur ce que ce jeu aurait pu être, sur les améliorations apportées, sur les ajouts... La mode étant toujours aux remake, reboots et spinoffs, ce jeu aurait pu être beaucoup de choses.... mais au final, il s'agit tout simplement de ce bon vieux Baldur's Gate, dans une version adaptée aux résolutions actuelles intégrant les améliorations qu'avait apportées Baldur's Gate 2.
Et là vous me dîtes : "Mais les fans ont depuis longtemps sorti des mods comme TuTu ou BGT, pourquoi je racheterais ce jeu ?"
Ce à quoi je vous réponds : "Ben, je ne sais pas, mais pourquoi pas."
Si un travail titanesque avait déjà été effectué par la communauté pour améliorer BG1, il faut bien admettre que Overhaul Games ont non seulement intégré celles-ci, mais ont aussi fait beaucoup de petits ajouts qui pourraient paraitre invisibles pour qui n'a pas déjà terminé une dizaine de fois le jeu original. Les développeurs ont corrigé/modifié beaucoup de petites choses dans la limite de ce qu'ils étaient autorisés à faire.
Ainsi, beaucoup d'items ont été ajoutés, ci et là dans les boutiques et dans les coffres. De nombreux petits bugs et erreurs de script ont été corrigés...etc. (bien que d'autres soient apparus, mais sont régulièrement réparés)
Trois nouveaux personnages ont été ajoutés. S'ils jurent un petit peu avec le casting de BG1 car ils sont clairement développés comme des personnages de BG2. (Dialogues, Romances, quêtes personnelles...), ils n'en demeurent pas moins intéressants à jouer.
Les "Fosses Noires" ne sont qu'un simple enchainement d'arènes sans réel intérêt et pas du tout intégré au jeu.
N'y allons pas par 4 chemins, il y a "Enhanced Edition" dans le titre, cela signifie qu'il s'agit du même jeu que l'original, à deux trois détails prêts. Le jeu original reste très bon, encore aujourd'hui. Vaut-il ses 20$, cela dépendera de chaque joueur. En tous cas, il s'agit toujours de Baldur's Gate, toujours aussi bon, aussi ne démérite-il pas la même note que j'ai mis à sa première version.