La vengeance des micro-machines.
Pas très riche, pas très profond et excessivement court pour qui ne vise pas le haut du classement en ligne. Bang Bang Racing ne méritera qu'une critique plutôt brève. N'allez pas croire que le titre est à ce point détestable, du moins pas tout à fait. Mais il faut reconnaître que l'expérience ne laissera pas beaucoup de trace.
On commence avec le mode carrière, une entrée en matière assez classique. Si les deux premières catégories de véhicule débloquées s'avèrent être plutôt décevantes, elles permettent au moins de profiter du charme du rendu graphique et sonore. On découvre aussi la plupart des circuits et les tracés (en général, plutôt bons). Malheureusement jusque là, le jeu manque de fun et malgré le réservoir de nitro, les voitures sont lentes et finir premier est une formalité à la portée de n'importe quel novice. Viennent ensuite les deux dernières catégories de véhicules, nettement plus véloces et plaisantes à balancer dans les virages. La conduite réclame un peu plus d'attention et de doigté.
On peut regretter que les concurrents portent aussi mal leur nom. Avec leur tendance maladive à rater des virages, quand ils n'essayent tout simplement pas de prendre la perpendiculaire d'un mur en vidant leur charge de nitro. Touchez les à peine et ils volent dans le décor (ils sont incapables de riposter). Ce n'est que dans la négociation d'un virage en peloton serré qu'ils se montrent un peu gênant. Malgré tout et à force, ils finiront par endommager votre véhicule ce qui (paraît-il) le rend moins rapide. Situation à laquelle on peut remédier en fonçant à travers les stands (ils vous font même un plein gratuit de nitro). Avec son impact quasi nul sur le gameplay, on se demande bien à quoi peut servir cette réparation instantanée.
Le mode championnat n'étant qu'une très légère variante du mode carrière, on commence déjà à se demander si, finalement, les deux premières heures ne sont pas suffisantes. Ce serait le cas pour le joueur seul, mais la possibilité de jouer jusqu'à quatre sur le même écran (partagé pour l'occasion) fait la particularité de ce mode. Oubliez les attaques en traître de Skydrift (du même studio), ici seules vos erreurs, les raccourcis et les quelques obstacles sur le circuit feront la différence. N'imaginez pas passer des heures sur ce mode, tout le monde se lassera rapidement de refaire les mêmes circuits. Inutile aussi de compter sur le multi en ligne, complètement absent. Il faudra vous contenter d'un pauvre leaderboard. Le dernier mode "Circuit" permet simplement de sélectionner n'importe quelle variante de chaque piste (à l'envers / raccourcis) et d'y jouer seul ou à plusieurs.
Malgré une réalisation honnête et quelques (rares) bons moments. Il ne faut pas attendre grand chose de ce Bang Bang Racing, sinon un petit jeu sympa qui plaira surement à votre marmaille et leurs copains. Maintenant que j'y repense, BBR me rappelle les petites voitures Fisher-Price que mes enfants ont reçus l'année dernière.