Banjo-Kazooie
7.8
Banjo-Kazooie

Jeu de Rareware, Nintendo et Xbox Game Studios (1998Nintendo 64)

Alors je sais d'avance que cette critique va se faire massacrer. "ololo il mè un 6 o jeu d'mon anfansse"


Effectivement. Je met qu'à Banjo-Kazooie, une note de 6 étoiles. Pourquoi ? Pourtant, le scénario est pas si mal, le jeu est drôle, y'as la patte Rare !


Alors déjà, on va commencer avec la merde, pour terminer avec qui est bon dans le jeu, afin de mieux digérer la chiasse.


La caméra de ce jeu est atroce. À tel point, que ça impacte les niveaux. Comment me demanderez-vous ? Bah c'est simple, elle est si mauvaise, que Rare, au lieu de tenter de l'améliorer, ils ont juste rendu le jeu encore plus facile qu'il est à la base, rendant certaines phases de plateformes ridiculement simple, et d'autres, étrangement atroces (je te déteste la Caverne de Clanker).


Le level-design est également assez pauvre, les niveaux semblent fades, contrairement à un Conker Bad Fur Day qui semble vivant, dans Banjo, on a juste des notes qui bougent, et des alvéoles qui tournent sur eux-mêmes. À cause de ça, le jeu semble plat, et plusieurs zones dans les niveaux eux-mêmes ne font aucun sens (petit coucou à la Montagne de Mumbo)


Et pour terminer dans les gros points négatifs, le "move-set" des personnages est ridiculement mal-ajusté, étant un jeu avec plusieurs attaques, sauts etc, Rare a rendu les combinaisons de touches assez catastrophiques, mais bon, je ne m'attarderai pas trop sur ce point, car pour celui-ci, on peut facilement mettre-cela sur la faute du contrôleur de la N64.


Quant au côté patoune, bien qu'il soit chiant par moment, il est assez bien fait.


Maintenant, passons aux côtés plus positifs du jeu.


Déjà, le scénario loufoque. Gros point du jeu, il est très amusant de parcourir dans le monde de Banjo-Kazooie, que ce soit avec Gruntilda qui t'insulte tout au long du jeu, ou la scène de game over, quand tu quittes la partie.


Sinon, le chara-design est également incroyablement bien réalisé, mais pour ce point, ce n'est pas étonnant de la part de Rare, ils y sont maîtres, depuis leur tout premier jeu.


Sinon, cette critique s'applique bel et bien à la version N64 du jeu. Le jeu est beaucoup plus agréable à jouer sous la version "remaster" de la Xbox 360.

roctos
6
Écrit par

Créée

le 16 août 2020

Critique lue 232 fois

1 j'aime

roctos

Écrit par

Critique lue 232 fois

1

D'autres avis sur Banjo-Kazooie

Banjo-Kazooie
moumoute
10

Critique de Banjo-Kazooie par moumoute

J'avais revendu ma N64 avant de pouvoir jouer à ce bijou. Erreur vite rattrapée quelques années plus tard où un camarade de classe m'avais prêté sa console avec Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie. Et...

le 4 févr. 2011

15 j'aime

Banjo-Kazooie
Jben
10

Critique de Banjo-Kazooie par Jben

En 1998 sortait sur Nintendo 64 Banjo-Kazooie. Cette production signée Rare copiait en tous points et ouvertement Super Mario 64. La recette alliait donc plateforme et exploration, avec ce que cela...

Par

le 18 juin 2010

8 j'aime

1

Banjo-Kazooie
dondz
10

Remake d'un chef d'oeuvre

Le concurrent le plus féroce de Super Mario 64 bénéficie d'un lifting graphique grâce au XBLA. L'ensemble est un poil (d'ours) moins cubique que son aîné et le jeu conserve tout son...

le 28 sept. 2010

7 j'aime

Du même critique

Banjo-Kazooie
roctos
6

Pourquoi Banjo est pas si bon ?

Alors je sais d'avance que cette critique va se faire massacrer. "ololo il mè un 6 o jeu d'mon anfansse" Effectivement. Je met qu'à Banjo-Kazooie, une note de 6 étoiles. Pourquoi ? Pourtant, le...

le 16 août 2020

1 j'aime