"Quoi, 8, mais c'est du foutage de gueule !" - "A défaut d'avoir une bonne connexion, t'as la fibre nostalgique, en****, et tu fous 7/10 à 2X, vendu !"
Tu y as joué, à street fighter 2, sur ATARI ST, avant d'l'ouvrir, ta tronche ? T'as vu le viol du portage ? Bon, bah oui, faut mettre un 8 à Barbarian, Parce qu'au moins ça essaye de faire quelque chose, et que ça reste plus fun à jouer que ton street fighter 2 moisi, où t'as le temps de te faire un café entre chaque "combat".
Je prétends pas TOUT connaitre de l'ATARI ST, mais des jeux, j'en ai un paquet, et t'as quand même quelques jeux de baston dans le lot - autant te dire que c'est bien de la merde, et que du coup, il y a des chances pour que Barbarian soit top tier.
Donc 8.
D'accord, quand on joue à ce truc, même en versus, on passe 50% du temps à faire des galipettes. Mais c'est réactif, ça bouge.
Pas de problèmes d'équilibrage, t'as le choix entre conan ou conan.
Pas de problèmes à entrer les quarts de cercles, c'est une direction + hit ou une direction + rien. Et ça fait des trucs.
Dans ces trucs, trois formes de parades, que ça fait plaisir de placer, un saut (qui permet notamment d'esquiver le meilleur mouvement du jeu, la galipette) et en plus des normaux, une décapitation qui one shot, avec bien entendu un startup de bâtard.
Et ben c'est marrant. On dirait pas, hein ?
Avec 3 bouts de bois, une épingle à cheveux et un poil de cul, la sauce prend.