Allons-y avec un nouveau jeu, sur Game Boy Advance cette fois: Barbie and the magic of Pegasus. Comment ça c'est niais? Je proteste cette fois-ci! Comparé à Animorphs, Barbie est distrayant même si Annika est une potentielle gourdasse...
Il était une fois l'anniversaire d'Annika, une blonde pourrie gâtée capitaliste. Mais Wenlock le "méchant" magicien transforma tous les habitants de Annikaland en statues.. Sur quoi c'est pompé cette histoire? Facile à trouver! Et il fait chanter Annika en lui demandant de l'épouser. Ces bases scénaristiques lamentables posées, attaquons le reste!
Jeu de plateforme classique tout du moins... On saute, on met des coups de baguette. Qui a dit film porno? On libère des gens... la musique de Reine des neiges retentit au loin Si je peux me permettre de dire cela d'un Barbie, le gameplay est plutôt inventif, même si une gosse de cinq ans ne serait pas foutue de s'en rendre compte. Le bouton R change de pouvoirs, il y en aura cinq à disposition et j'ai crée des noms pour eux! Attention les yeux! Le pouvoir du Saut en haut, du Saut à l'horizontale! Ouh quelle magie surpuissante me direz vous avec ironie et sûrement à raison.
Il est également possible de transformer les ennemis en souche! Ahah! C'est pas de la magie ça? On peut aussi faire fondre la glace ou faire de la lumière. Un peu comme Harry Potter qui au lieu de Lumoser pourrait tout simplement acheter une lampe...ou un briquet ou un Zippo. (placement de produit)
Les niveaux sont au nombre de 9, le château de Barbie, la province avec des paysans, la forêt avec des arbres, le glacier avec des Magnums et la tanière du grand méchant! Quelquefois, des boss à l'air terrifiant se mettront en travers de votre héroïque quête pour ne pas épouser Wenlock.
Je plaisante, les boss sont tous cons, et vous avez MÊME un tutoriel pour apprendre à les vaincre. (c'est bien connu, les petites filles de cinq ans ne sont pas foutues de comprendre que pour tuer un boss dans une salle vide à l'exception de deux lustres il faut utiliser ces derniers.)
Le méchant est tout sauf charismatique, un filtre Brita fait plus peur. Mais, pourtant une incertitude semble rester dans les sentiments d'Annika... Les niveaux bonus, qui consistent à chevaucher une licorne magique (en réalité la soeur d'Annika, ALERTE INCESTE) et à ramasser des petites pièces. Pièces qui serviront à reformer une photo du dit méchant... Logique?
Le jeu est-il difficile? Non, on se fait chier, la seule distraction est de...mettre des coups de baguette dans le vide, ce qui pourrait passer pour de la masturbation enfin bon. Le jeu est-il beau? Plutôt et c'est sa seule qualité. Le jeu est-il...
Cette série de questions m'ennuie profondément. J'ai fini ce jeu en deux heures, en mode difficile, en faisant tous les niveaux cachés et bonus... (Oui j'ai toutes les photos du méchant!)
La prochaine fois, on tabasse Buffy.
http://le-monde-merveilleux-du-caca.over-blog.com/2015/10/les-femmes-c-est-pas-fait-pour-les-jeux-video.html