Barbie Super Model
2.7
Barbie Super Model

Jeu de Tahoe Software Production et HiTech Creations (1993Super Nintendo)

Salut les choupinous ! C’est votre blonde préférée, celle qui vieillit jamais ! Je vous écris pour vous faire une annonce exceptionnelle (ouah, 14 lettres à écrire, c’était dur!) : j’ai créé un jeu tellement génial qu’il est trop bien, rien que pour mes fans : Barbie Super Model. Même que c’est un jeu qui raconte ma passionnante vie de femme active ! Et comme je vous vois déjà venir, petits coquinous, autant l’annoncer tout de suite : c’est un jeu pour nous, les filles (la preuve, il y a du rose partout!), les garçons sont interdits, et donc il ne dévoilera aucun détail croustillant de ma relation intime avec mon chéri d’amour… Ah, je l’adore ce Ken ! Je le lui ai encore dit hier, et il m’a répondu que lui aussi, il aimait bien Ken. J’ai par contre toujours pas compris pourquoi il a dit ça en rigolant…


Bon, en vrai, ce n’est pas réellement moi qui l’ai fait, le jeu. De gentils messieurs en costumes sont un jour venus me voir dans mon charmant petit studio newyorkais de 380m² (acheté par mon papounnet chéri) avec une offre qu’ils qualifiaient eux-même "d’excitante", et comme je suis généralement ouverte aux propositions, je les ai laissé gentiment pénétrer mon intérieur… Ils m’ont alors parlé de ce projet de jeu vidéo, m’ont fait tout un discours super compliqué sur la perte de vitesse du jouet traditionnel au profit des loisirs numériques, et ont beaucoup insisté sur le fait de devoir se positionner au plus tôt sur ce secteur plein d’avenir qu’est l’industrie vidéoludique. Comme les positions ça me connaît (demandez à mon amoureux :p), bah j’ai finalement accepté…


Et ça tombait vraiment bien, car je viens justement de commencer ma carrière de mannequin professionnelle ! Bon d’accord, j’en suis en fait qu’au tout début, mais mon manager m’a clairement fait comprendre que les filles comme moi gravissaient très vite les échelons… Il est trop chou, je l’adore ! Je crois que lui aussi m’aime beaucoup, il m’a d’ailleurs dit qu’il prendrait bien soin de moi. Un homme de confiance donc. Tout comme d’ailleurs ces gentils développeurs, qui ont inclus dans le jeu toutes les idées novatrices que je leur avais donné. C’est que j’en avais au moins une par semaine, quand ce n’était pas deux !


Barbie Super Model se présente comme un jeu avec une route infinie (on appelle cela un scrolling continu je crois), dans lequel le personnage (c’est moi!) se déplace -très- lentement en évitant les obstacles et en ramassant des bonus, en voiture, à vélo, en roller, ou tout simplement à pied. Les décors sont très nombreux : il y a Hollywood Boulevard, la plage, la montagne, ou encore le parc central de New York dont j’ai oublié le nom… Quelquefois, on tombe sur un objet qui permet d’accéder à de nombreux minijeux variés : dans l’un d’eux, on doit reconstituer la tenue qu’on a vu quelques secondes plus tôt sur la couverture d’un magazine ; dans un autre on doit retrouver la coiffure et le maquillage qu’on a vu quelques secondes plus tôt sur une autre couverture de magazine… On a même un jeu dans lequel il faut mémoriser quatre mouvements "complexes", qu’on devra reproduire plus tard sur les podiums… Et puis, et puis, euh… bah en fait, c’est tout.


En y réfléchissant un peu (et oui, ça m’arrive aussi, comme on dit les blondes comptent pas pour des prunes!), je trouve que mon jeu, il est pas si bien que ça en fait. Il est par exemple trop court et trop facile, alors que moi je préfère les trucs durs et qui durent. J’ai aussi l’impression que je suis pas aussi jolie dans le jeu qu’en vrai. Mais c’est peut-être mon imagination, ou peut-être qu’ils ont choisi les clichés de mes shootings matinaux, durant lequels j’ai parfois vraiment la tête dans le c… Hihihihi ! Pardon, je rigole toute seule, mais c’est parce qu’hier soir, c’était plutôt Ken qu’avait sa tête dans m… Sinon, un autre truc bizarre, ce sont les séquences sur les podiums. J’ai vraiment cette démarche quand je défile ? Car là, ça ressemble plutôt à ma démarche du lendemain de la signature du contrat avec les hommes en costumes, une soirée super amusante même si je me souviens pas de tout car j’avais peut-être un peu trop bu…


En définitive, j’ai un peu l’impression qu’on m’a prise pour une pipe. Et je suis experte en la matière, mon chéri n’arrête pas de me le dire. Moi tout ce que je voulais, c’était faire plaisir à mes fans, et je croyais tellement au projet que j’ai signé un contrat pour deux jeux, le second relatant mes captivantes vacances à travers les USA, payées par mon papa adoré. Mais vu comme c’est parti, il n’a pas l’air spécialement mieux… Tant pis, je vous fais quand même à toutes et à tous des bisous partout !


Barebi ;)

Wyzargo
1
Écrit par

Créée

le 16 janv. 2018

Critique lue 199 fois

5 j'aime

10 commentaires

Wyzargo

Écrit par

Critique lue 199 fois

5
10

Du même critique

Grand Theft Auto V
Wyzargo
5

Les Trois Petits Félons

"Plus qu'un jeu, GTA V est un univers qui mélange les genres avec un perpétuel souci d'équilibre entre ludisme et réalisme. Pot-pourri de bonnes idées, le titre de Rockstar réinvente l'open world...

le 29 juin 2017

23 j'aime

28

Red Dead Redemption
Wyzargo
7

Ouest terne ?

Il y a quelques semaines encore, si vous m’aviez demandé ce que je pensais de Red Dead Redemption, je vous aurais sans doute vendu le jeu avec tous les adjectifs laudatifs superlatifs possibles et...

le 2 janv. 2017

18 j'aime

18

Uncharted: Drake's Fortune
Wyzargo
5

Gundiana Jones

Rien n’est immuable, même dans le microcosme des jeux vidéo. Les hommes partent, les entités restent. Et malheureusement pour Naughty Dog, ça n’a pas été pour le meilleur (un peu comme Rareware)...

le 18 sept. 2016

17 j'aime

2