Batman: Arkham Asylum par Jiihn_Rosas
La base du scénario est simple: le Joker, ennemi juré de Batman, prends le contrôle de l'asile d'Arkham, y semant un chaos monstrueux dans un but que le Chevalier Noir s'efforcera tant bien que mal de découvrir. Ambiance asile, psychopathes à tout les coins de cellule, univers Batman: le jeu s'annonce déjà plutôt pas mal. La présence de nombreux ennemis connus de la Chauve-souris rend le jeu d'autant plus interessant: Killer Croc, Poison Ivy, Bane...
Le gameplay est plutôt pas mal, quoiqu'un peu répétitif (mais comme c'est fun, on lui pardonne). Ça fait toujours plaisir de mettre à terre 10 ennemis tout seul, ou de s'approcher doucement par derrière pour les éliminer sans bruit (ce qui fait passablement flipper leurs alliés, et rend l'élimination tactique encore plus jouissive).
Les phases d'exploration m'ont beaucoup surprises. En général, les items cachés dans les jeux, ça va 5 minutes, histoire de passer le temps quand il n'y a personne à tuer. Et quand on peut pas y accéder, tant pis. Là, je me suis surpris plus d'une fois à revenir dans un niveau précédent après avoir découvert un nouveau gadget pour prendre un trophée inaccessible, ou bien à chercher pendant plusieurs minutes la réponse à une énigme de l'Homme Mystère. Seul bémol: cette recherche incessante d'objets cachés rend l'utilisation constante du mode détection quasi obligatoire, ce qui empêche de savourer pleinement les graphismes.
Batman Arkhmam Asylum reste un jeu vraiment excellent, avec un gameplay bien conçu et une ambiance bien travaillée.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.